< Tous les avis Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

charly700 charly700
Publié le 15/05/08 à 01:27
Pédale de distortion à lampe 12 ax7
1 entrée 1 sortie
divers switchs pour sculpter le son

Utilisation peut être fastidieuse pour un débutant à cause du nombre de switchs

Grain de distortion agréable, granuleux, compact mais drive qui devient brouillon au delà de 3/4, soit pour faire du métal furieux, bof.

solution: dès lors utiliser un équalizer ou comme un compresseur brillant comme le punch factory de chez aphex devant la pédale.

Très bien pour faire du van halen, du métal et divers rock couillu mais avec la solution que je préconise.

Se comporte bien aussi avec des mircos simple bobinage comme sur une stratocaster.

J'utilise la hot british depuis 2 ans.
Pédale avec une lame à l'intérieur, pleins de boutons pour sculpter le son en profondeur.

Les plus: le grain, les switchs, beaucoup de gain, va bien avec des micros simple bobinage et des doubles bobinages

Les -: après 3/4 de la course, le drive devient brouillon (ma solution: un compresseur aphex punch factory devant la pédale qui compresse et rend le son brilant à la manière d'un exciter).
Le switch a lâché après quelques heures d'utilisation soft, ai dû le remplacer par un de meilleur qualité.

Au final:
Une pédale trop chère par rapport à la qualité fournie