< Tous les avis Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

tratrawood tratrawood
Publié le 06/06/09 à 12:48
En theroie ce n'est pas un preampli lampe , mais une disto made in canada qui est sensée reproduire les sons d'un stack marshall hi-gain ..... en pratique , branché sur un ampli (en direct sans passer par le preampli) on arrive à avoir un tres bon son , en adaptant les reglages bien sur.

elle semble solide mais comme toutes les pedales il faut en prendre soin

Bcp de sons marshall sont possibles avec cette pedale , tous sont de tres bonne qualité mais n'esperez pas transformer votre combo en stack de la mort.......on ne peut pas avoir la sensation physique de 4 ou 8 hp avec un combo .

question grain ca peut etre "grumeleux" , "rapeux" , "tranchant" , "cisaillant" , "caverneux" , "rauque" .....etc. les possibilités sont enormes.

les caracteristiques de la guitares sont integralement respectées , celles de l'ampli un peu moins car
c'est un pedale à tres forte personnalité marshall.

Normalement il y a une lampe , elle devait etre de qualité moyenne (ou usée) car je l'ai à peine senti. j'ai donc mis une RTC 12ax7s et maintenant le son est tres bon , precis et riche en harmoniques.

à 0 le gain est deja important(crunch façon hendrix) et à partir de 5 le souffle arrive , le taux de distortion etant deja largement suffisant pour taper dans le heavy bien gras façon metallica .

pour faire du blues il faut utiliser le volume de la guitare , comme autrefois.....remember.

Certaines marques font presque aussi bien (made in china) pour 2 fois moins cher , mais sans arriver à cette qualité sonore toutefois....tout se paie.

on est a des années-lumiere des "modelisations" et autres "simulateurs" qui inondent le marché et vous font croire que vous allez avoir un son marshall sur le preset "british". il suffit d'ecouter cette pedale pour en apprecier la musicalité.

en resumé c'est une pedale incontournable pour tous les amateurs de marshall , toutes epoques confondues ....... du bluesbreaker au jcm 2000.