< Tous les avis Radial Engineering Classic
Radial Engineering Classic
Radial Engineering Classic

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

KirKill KirKill
Publié le 13/05/14 à 10:31
Pédale de drive type Fender avec 1 Lampe 12ax7, on est dans la version avec mono canal de la pédale trimode de chez Radial
1 level
1 low
1 high
1 filter
1 drive
1 switch 3 positions pour top end (niveau de brillance)
1 switch 3 positions pour voicing
1 switch 3 position pour drive gain
True Bypass
petit regret il n'y a pas de bouton de réglage de middle, juste un petit switch

RAS

bon déjà cette pédale sonne un peu mieux que sa sœur jumelle la Hot British, par contre faut pas s'attendre à trouver un son de distortion comme écrit ce n'est pas une DS1, on est dans la drive gentil en poussant le bouton drive au delà de 13h ça devient très vite brouillon et fuzzy, c'est en mode light qu'elle s'exprime le mieux par contre ça reste droit et propre dans ce mode, je trouve que ça manque de dynamique on a l'impression d'une pédale taillé pour console ou à repiquer et à patcher, c'est très neutre ça manque de grain, sinon vous l'aurez peut être compris mais la lampe ne sert strictement à rien, argument purement commercial,

Les pédales Radial je dis non après la décevante Hot British dans le style Plexi, là on part dans le style Fender je retrouve plus de sensation avec les pédales Wampler comme la Tweed 57 et la black 65 qui sont pour moi bien au dessus du lot, certes la radial est sorti bien avant peut être qu'à l'époque c'était une référence sauf qu'aujourd'hui il y plus de choix comme Tech21, Wampler... quand on voit en plus les prix de Radial ils se font pas chier les gars, si à la limite ça sonné d'enfer pourquoi pas mais c'est bof quoi...