< Tous les avis Rocktron Metal Planet Distortion
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

mataleo mataleo
Publié le 23/08/06 à 08:55
Pédale de disto analogique polyvalente et robuste
entrée et sortie jack
prise secteur ou pile 9V (très gourmande)
une led d'activation
un bouton pressoir
un look sympa

Un potar de volume, un pour les basses fréquences, un double pour les médiums, un pour les aigus et un pour le taux de dsitorsion.
le manuel est sommaire (normal quoi!), il faut tatonner pour trouver les sons qui conviennent !
L'édition des sons n'est pas évidente au début car il faut essayer différents réglages afin d'être satisfait: il faut apprivoiser le double potar des médiums qui colore le plus le son et permet d'obtenir des saturations très variées (allant du gros rock au métal), elle a même un petit côté fuzz (je trouve qu'on peut obtenir des sonorités proches de la bigmuff)

Le son est relativement chaud, dense, serré, net et ça envoie grave dans mon combo à lampes marshall ! toutefois, le son est quand même synthétique...
c'est une pédale polyvalente avec peu de bruit de fond quand on la branche avec un bon adaptateur secteur. les réglages au niveau des potars sont précis et efficaces.
en concert, a fort volume, elle assure... Les harmoniques sortent facilement !
Je recherchais une bonne disto pour jouer du gros rock, elle remplit son office!!!
par contre, pas de vrai by-pass, ni de boost ce qui est gênant pour passer à un solo !

Je l'utilise depuis plusieurs mois, avant j'ai essayé la mt 2 qui est carrément froide à côté ! ce que j'apprécie c'est sa dynamique (grosse patate); le moins, peut être parfois un peu synthétique (absence de lampe?). quoi qu'il en soit le rapport qualité/prix est excellent !!! avec le recul, et avec le même budjet, je pense que j'hésiterai avec la metal muff!