Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Metal Planet Distortion
Photos
1/80
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Sujet Que pensez vous de la rocktron métal planet?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
1 Que pensez vous de la rocktron métal planet?
J'ai fait l'acquisition de cette rocktron metal planet...mais selon vous existe-t-il mieux en matiere de pédale de distortion rock?(et pas forcément métal.)
2
Il existe toujours mieux ! hélas pour les guitaristes et tant mieux pour les vendeurs ...

J'ai déjà essayé pas mal de pédales et pour l'instant celle qui m'a le plus étonné
est une MJM réalisé à la main au Canada, ça n'a rien à voir avec les pédales
habituelles ! les composants sont meilleurs, etc ... et malgré qu'il n'y a presque
rien dedans, ça sonne vraiment bien !

Sinon tu as la Maxon Rod 880 à lampe avec 3 réglages de tonalité efficaces
et qui sonne très bien, très polyvalente ! on passe du crunch sympa au gros métal
sans aucun problème avec, assez étonnante ... bon le prix : 250 euros !

Elle a l'air sympa cette Rocktron ! tu en es satisfait ?
:clin:
3
Au fait petite précision la Maxon est la même que la TK999 Tube King Overdrive
d'Ibanez, Maxon les fabriquait pour Ibanez !
4
Tu as des samples de la Maxon ici :
http://www.maxonfx.com/realtube/rod880/
5
Avoir seulement ecoute le demo du constructeur et lu des avis (en anglais aussi), aussi a cause des comparaisons avec la metal zone, je pense qu'il s'agit du numerique, mais c'est dificil de dire avec un mp3. Mais c'est pas mal pour du numerique.

Autrement, aussi seulement a la base des demos, je pense que quelque chose comme le Roger Mayer Mongoose Fuzz ou la distorsion MXR Dime a un meilleur son pour le metal.

Des pedales que j'ai essaye je pense que la Boss FZ2 en 2eme position et l'ancienne version russe du Big Muff ont un bon son pour le metal.

Aussi bonnes sont des pedales type overdrive capables de faire un son plus fort, pas mal pour le metal mais aussi bon pour le rock: Morley fuzz/wah/volume ou Distortion 1 (le meme circuit), Boss OD-2, et aussi les Danelectros plus grandes comme la Fab Tone, Daddy-O , Black/Blue Paisley. Cettes pedales j'ai essaye, la plutpart dans des magazins.

Mais une pedale ideale n'existe pas, parce que ça depend aussi quelle gratte tu branches, et aussi ton ampli et enceinte.
6
Coucou...

La metal planet est une disto numérique (si, si)... et polyvalente, son défaut est sa prédominance d'aigus qui tuent :fleche: mais on peut équilibrer l'ensemble avec de bon réglages....

après tout.... rocktron, même plus haut de gamme, ça a un son particulier, un grain rocktron, qu'on aime ou pas: a tester donc pour ne pas être déçu!

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo