< Tous les avis Rocktron Rampage Distortion
Rocktron Rampage Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

cladamousse cladamousse
Publié le 20/12/06 à 12:37
Il s'agit d'une pédale compacte de distorsion analogique à vocation gros son rock (gros gros gain) avec une entrée et une sortie jack 6.35mm avec un bouton on/off sur le dessus.
Entrée alim 9vdc barrel standard (alims boss et ibanez ok) sur le côté sur mon modèle, extrêmement peu pratique en pedal board. Emplacement intérieur pour pile 9V. Coque en metal très solide, finition bleue ou grise metalisées.

Il y a 5 boutons :
Bass, Scoop, Treble, Level et sustain. Bass et treble permettent de choisir le niveau de ceux-ci, le scoop permet de choisir (à l'instar de la über metal de chez line6) le niveau de filtrage des mediums, afin de creuser plus ou moins l'égalisation.
La pédale ayant par défaut un gain énormément élevé, le bouton level est là pour limiter la hausse de volume lors de l'activation de la pédale. Le sustain ... j'ai entendu quasiment aucune différence entre le mini et le maxi.
La configuration est simple car facilement audible sur le rendu.

Voilà le problème, la qualité sonore, la disto est sympa car très crunch sans baver et pas de synthétisme genre MT-2 ou über metal, par contre le gain est tellement énorme que la pédale ronfle comme un sonneur, et qu'il est obligatoire de lui adjoindre un noise gate (et même dans la boucle d'une ns-2, on ne peut pas trouver de réglage efficace entre le bruit et l'etouffement du son ...). Au niveau de la disto elle-même, on regrette un potard de réglage, car quelque soient les réglages d'égalisation, le grain de la pédale reste le même, c'est fort dommage. La disto est assez puissante pour officier dans le rock mais pas assez pour le metal à mon goût. Je l'utilise dans le canal clean d'un ampli à lampes ashdown, la mettre avant le canal lead est du suicide vu le bruit que ça génère.
Les punk garage/grunge/rock crado peuvent trouver leur bonheur mais les fans de précision, passez votre chemin.

Je l'ai achetée il y a deux semaines environ et je la revends aujourd'hui, probablement au profit d'une metal muff, j'aurais pu la garder s'il n'y avait pas eu ce problème de bruit (et pourtant j'ai essayé plusieurs alim et pile pour essayer de rectifier le problème sans succès). Son son rock est assez sympa et c'est fort dommage. Le look et la finition sont aussi très bons. Pour le prix, je vous conseillerait plutôt une bonne vieille DS-1 des familles ou d'aller voir dans les autres marques.