< Tous les avis Rocktron Rampage Distortion
Rocktron Rampage Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Little_Paco Little_Paco
Publié le 25/11/09 à 19:32
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Disto
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique à transistor en CMS

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
Totalement pas, c'est editable avec des doigts, mais comme en général les guitaristes ont bien un doigt ou deux ça pose pas de problème.

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
2 jack, une prise alim c'est une pédal quoi.

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
c'est un modèle par terre posable.

La configuration générale est-elle simple ?
Non, c'est difficile à dompter.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
oui c'est pas ça le problème.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
je sais plus

Bon j'arrete de répondre aux questions insignifiantes et je parle de l'essentiel. Alors le grain est sympa, ça réagit super bien au volume de la guitare, ce qui pour une pédale de disto n'est pas si répandu.

Cependant c'est à se demander si c'est vraiment prévu pour etre branché sur un ampli guitare:
- pour avoir un niveau de sortie compatible avec l'entrée guitare il faut pas pousser le réglage de level au delà de 2/10
- Le seul moyen d'en tirer partie c'est de mettre une égalisation plate sur l'ampli bass et treble à0, et mid à fond, là ça répond correctement, et ça sonne même plutot bien. Mais si on règle l'ampli sur une egalistion plus standard là on se retrouve avec une chiée d'aigu criard qui arrachent les oreilles.
Bref si je veux me servir de cette pédale, pour autre chose que faire mumuse je peux pas. Enfin quoi, je peux pas raisonnablement envisager de retoucher toute l'egalisation de l'ampli quand j'active là pédale?

Quant à l'absence d'un réel niveau de disto ça ne m'a jamais particulièrement déranger, après tout lorsque je choisi d'utiliser cette pédale, c'est pas pour jouer du Francis Cabrel.

Bref un son interessant mais totalement pas adapté à un usage sur scène ou elle servirait à rajouter un petit coups de disto.

Dommage le grain est sympa, la couleur aussi, et le son est assez chaud.

Je l'ai depuis longtemps je l'ai jamais trop utilisé, je l'emmenerai pas sur scène et si on me la volait je dirai tant pis.
Dommage quand même elle a des qualités indéniables, mais quand on la rajoute c'est comme rajouter un second préamp avant celui de l'ampli du coups ça part en cacahuète. Quant à envisager de bidouiller cet engin, c'est même pas la peine d'y penser, c'est bien complexe avec une tapée de composants (pour le coups par rapport à une DS1, c'est clair qu'on en a pour son argent), et comme les composants sont en CMS, ils est impossible de changer quoi que ce soit.