< Tous les avis Seymour Duncan SFX-05 Lava Box
Seymour Duncan SFX-05 Lava Box
Seymour Duncan SFX-05 Lava Box

Distorsion Guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

RickD RickD

« Une pédale hors norme »

Publié le 19/07/17 à 13:41
J'ai acheté tout un paquet de pédales il y a 6 mois, dont celle-ci, que j'ai longtemps hésité à garder, mais j'en ai trop. Mais c'est une pédale vraiment à part, et je suis conscient qu'un jour je regretterai peut-être la vente. Elle sort un niveau tout bonnement HALLUCINANT, d'où son nom, je pense : ça ferait fondre n'importe quoi !
Le taux de disto se règle donc avec le gain mais aussi bcp avec le volume ! En fait, avec le volume à donf on passe de l'overdrive au fuzz, mais alors au MEGA FUZZ ! C'est énorme. Mais c'est réglable, donc si vous voulez un fuzz léger, c'est très simple, vous tournez un peu moins le potard.
Cette pédale a une autre originalité : 6 distos différentes ! C'est à ma connaissance la seule qui le fasse, faut dire que Seymour Duncan ne sont peut-être pas très connus dans le monde des pédales mais ils sortent des produits non-seulement de haute qualité pas chers mais en plus vraiment pensés différemment. Originalité et efficacité, voilà les mots d'ordre.
Perso je cherchait plutot une disto métal donc j'ai gardé la Blackstar DistX, la Silver Dragon (Rocktron) et comme boost/son crunch ma Sansamp GT2. Le reste, je revends. Celle-ci sort un fuzz et toute une palette d'overdrive mais ça ne me correspond pas, je cherche vraiment la grosse disto métal. Donc si vous cherchez aussi à faire du métal, la Lava Box n'est pas forcément pour vous. En revanche, c'est assez varié dans le crunch/overdrive et le fuzz n'est vraiment qu'optionnel, en rajoutant le volume à donf. La palette est assez large, je trouve (chaque disto semble égalisée de manière différente).

Utilisée avec une Godin LGX (micros Godin qui envoient pas mal) et une simu d'ampli ADA GCS-2 (que je vends aussi) et un ampli Peavey Backstage Chorus 208.