< Tous les avis Suhr Riot
Suhr Riot
Suhr Riot
surfy surfy

« Très bonne mais chère »

Publié le 07/05/13 à 08:33
Pedale analogique true-by basse
3 boutons : volume, drive, tone
1 petit switch pour 3 contours différents : neutre à gauche, bumped au milieu (boost des mediums), scooped à droite (medium creusés)
Elle a un FX link qui permet en théorie de l'activer ou la désactiver en même temps qu'une autre pédale (j'utilise pas ce genre de truc)

Simple et efficace. Sur ce genre de pédale, et à ce prix, je regrette qu'il n'y ait pas plus de réglages d'EQ.

A noter que l'alimentation est de type Boss 9V ou 18V sur la même entrèe : j'ai pas essayé le 18V.

Câblée à la main aux USA, avec n° de série inscrit à la main (la claaaaaasssse) livrée dans une jolie boite en carton avec une mousse qui la protège bien.

Bon c'est très simple, on branche, ça sonne. Toutes les positions donnent un excellente son. La qualité de fabrication est absolument irréprochable : switchs de qualité, bouton d'activation sans "clic", ça respire.
Elle tire plutôt sur le violet, elle est très belle sur un pedalboard.
Son format est mini, sa consommation électrique ridicule ce qui est super : on peut l(alimenter avec une brique et une entrée électrique de type Boss sans souci.
Pas besoin de manuel évidemment.

Alors, c'est là qu'on va discuter un peu.
Que je sois bien clair : elle sonne c'est sûr. On peut aller d'une disto légère et propre, à une disto hi-gain qui bave. En fait le bouton "Tone" est un vrai tone, c'est à dire qu'il rend le son propre ou très ouvert et là ça bave beaucoup.

Je vais le dire : c'est l'une des meilleures dans cette catégorie compacte analogique. Mais je ne retrouve pas un son lampe pour autant (à comparer avec une blackstar HT Dual qui est un pré-ampli à lampe mais qui pèse, 1.2 kg et consomme du 22 V).

Question de goût : elle manque un peu de basses pour moi ainsi qu'un peu de compression, donc manque un peu de profondeur à mes oreilles.

Enfin, zéro souffle, ce qui en fait une pédale fantastique en terme de jeu.

Voilà elle sonne super mais pour le prix...

Je l'ai achetée car c'était l'une des plus chère avec un format compact, ce qui est important pour moi. C'est sans doute l'une des meilleures dans ce format.
Mais bizarrement, je n'en suis pas tombé amoureux pour autant malgré un son très bon.
Je sais pas un petit manque de personnalité.
Essayée sur Strat HSS (avec le micro humbucker surtout) et un petite ampli, je l'ai utilisée quelques jours et renvoyée car le rapport qualité/prix n'y est pas : plus de 200€ c'est trop cher.

Je vais donc continuer ma recherche de la pédale de disto qui me conviendra. J'ai déjà testé la Ibanez Tube King, la BlackSTar HT Dual (toutes deux excellentes mais des monstres de taille, poids et conso électrique), Fullbore métal...