Tous les avis sur Suhr Riot

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 14 avis )
scofi20/04/2019

L'avis de scofi"aie !! ca ne le fait pas du tout !"

Guitare les paul custom ou fender strat us anniversaire 1994
Ampli jcm 900 MKIII 100 W 1990 ou HIWATT DR-504 Custom 1974
-----
Coté matériel et qualité , rien à redire c'est solide , propre :c'est du suhr !!!!
----------
Coté son : aie aie alors c'est du 0 barré , en tout cas sur le matos que j'utilise ,
Coloration du son direct ! ça sonne transistor ! , j'ai passé tous les réglages possibles , rien n'y fait , coloration du son , ne respecte pas le grain de l'ampli , alors peut être que mes vieux amplis ne sont pas fait pour ce type de pédale....

D'autant plus que j'ai un isoboost de cette marque (une merveille).
Je n'ai pas compris pourquoi cette Riot ne convient pas ....
c'est bizarre car elle a tout ce qu'il faut pour envoyer du bois.. mais lorsque j'appui sur le bouton ! ce n'est plus le son de mes amplis .. Mais un son venu d'ailleurs !!:

ptitdal20/02/2019

L'avis de ptitdal"Une pédale kiffante !"

Suhr Riot
J'ai acheté cette pédale pour les avis que j'avais lu et les tests que j'avais regardé un peut partout...
Je recherchais une sonorité très typé métal année 80, glam métal et heavy ... je n'ai pas été déçu ! Cette pédale est pour moi une vrai tuerie ! Une disto de fou qui rappel les bon vieux solo de Santa Cruz ou de Steel panther qui jouent dans ce style un peu Glam Metal !

Franchement je la recommande si vous souhaitez un bon sustain et des distorsions propres et soutenues ! Une régale pour moi !
Vooodoo Player29/06/2018

L'avis de Vooodoo Player"Mon deuxième canal"

Suhr Riot
Toutes mes saturations proviennent exclusivement de mes pédales.
Je joue principalement sur une gibson SG branchée sur un hot rod deville toujours en son clair, dans différentes formations : rock/metal band, cover band...

je recherchais une pédale qui fasse office de canal high gain... J'ai été servi.

les + :
- La pédale est extrêmement polyvalente avec un potard de gain très progressif, contrairement à plein d'autres d'OD/DT, passant d'un léger crunch à du gros son high gain.
- Même s'il n'y a pas d'EQ, le bouton de tonalité et le Mid switch font parfaitement l'affaire, pour pousser/creuser les mediums et régler le voicing de la pédale en fonction de l'ampli/guitare. Perso je joue constamment avec la position mid boost, pour bien sortir du mix en groupe.
- TOUT les potards sont très progressifs. Et le bouton tone est exploitable sur toute la course sans jamais être agressif.
- Le son de cette disto sonne très naturel, jamais brouillon et très musical.
- On se rend compte de la qualité des composants de cette pédale, rien qu'en l'activant, on sent la qualité du switch, aucun "poc".
- Elle se stack très bien avec des OD en amont, elle prend très bien toute sorte l'OD/Boost. Je la boost généralement avec un Fulldrive 2 en amont pour plus de gain et un RC Booster après, si je veux plus de volume. Le son est toujours nickel.

les - :
- j'ai remarqué qu'elle sonnait beaucoup mieux sur des humbuckers.
- J'ai trouvé aussi qu'elle sonnait mieux sur des amplis neutres (Hot Rod Deluxe/Deville, JC120, marshall...) que sur des amplis avec un fort caractère (Twin, AC30, ...).
- le prix. C'est cher, mais ca reste un bon investissement. Je l'ai depuis bientot 6 ans, jamais elle ne m'a laché.

Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter. La meilleure disto que j'ai eu à jouer.

Musicalement.

freecadre28/03/2016

L'avis de freecadre"L'esprit distortion d'une excellente tete."

Suhr Riot
Apres avoir essayé des dizaines de pédales ,celle-ci est pour moi la meilleure de toute.
Hyper organique, on se rapproche de très très près d'une tete JCM 800 mais dans une pédale.
A absolument posséder quand on aime les grosses distortion bien chaude.
Un must have.
Celle-ci n'est pas prête de quitter mon PB.
On est à mille lieux d'un black star ou autre boss

Je suis guitariste pro depuis 20 ans, je joue dans un tribute satriani , Vai et Govan. Govan utilise la gamme SUHR,
La koko boost est elle aussi exceptionnelle " pas la reload" qui est bcp trop compressé mais l'originale.
Captain Danny16/12/2015

L'avis de Captain Danny"La meilleure à transistor !"

Suhr Riot
Utilisée sur guitare et sur basse, distorsion analogique censé reproduire les overdrives musclés et les disto de type stack british.
Pédales aux caractéristiques assez classiques: level, disto, tone, un sélecteur de voicing des mids, possibilité de l'alimenter entre 9 et 18 Volts je crois, mais je l'ai toujours alimenté en 9.

Au niveau du son c'est une tuerie, je m'en servais exclusivement avec le switch au milieu (boost des mids et bas plus contrôlés), pour être honnête la différence entre les trois modes pourrait être un peu plus flagrante, je trouve la position centrale au-dessus mais le switch ne change pas radicalement le caractère de la pédale. Et quel caractère ! En gros overdrive ou en distorsion hi-gain typé métal de la vielle école, j'ai jamais entendu une pédale qui sonne aussi bien, c'est massif mais en même temps aéré, dynamique, le pied total. Le tout avec très peu de souffle, le rapport gain/souffle produit est l'un des plus faible qu'il m'ait été donné de constater. Indescriptible.
Au rayon des bémols (il en faut bien pour faire bonne mesure): je ne la trouve pas super pour booster un canal saturé, en même temps c'est normal, c'est une disto, pas un overdrive.

Certains m'ont dit que niveau feeling et dynamique ça ne valait pas encore tout à fait un JCM, mais moi je m'en fout, ça sonne pareil dans un boitier qui tiens dans ma main, qui fait même pas 500 grammes et dont je n'aurais jamais à changer les lampes, le tout à plus ou moins 200 boules.

Si elle est autant copiée par tant de marque low-cost, c'est pas un hasard, c'est juste devenue la référence des disto british format stombox. Alors oui, je sais, la hype autour de cette pédale, c'est chiant. Je pensais pareil... jusqu'à ce que je l'achète pour voir (autant dire que je ne me suis jamais servi de la garantie satisfait ou remboursé).

A la basse, je m'en servais pour booster le son (avec la disto au minimum, le tone à 12h et juste en jouant sur le level), devant mon overdrive pour basse ça le gonfle bien pour certains passages. En clean ça donne un booste avec du caractère, le voicing du milieu avec boost de mids donne un très bon son en slap.

Bref, seul gros défaut: le prix ! Bah oui à plus de 200 euros autant dire qu'il y a pléthore d'alternatives chez la concurrence, vous pouvez aller vers du Blackstar à lampe, du Tech21 et j'en passe.
Mais on ne se pose ces questions que quand on l'a jamais essayée la Riot...
Flo Etch27/04/2015

L'avis de Flo Etch"RIOOOOT !!!! "

Suhr Riot
Mais oui, c'est l'émeute !!!
Cet effet est fort joli, bien fini, bourré de trucs et d'bidules...et en plus elle fait Disto! J'ai lu ça et là que cette pédale générait du souffle, qu'elle était faite pour faire du blues (!!!), qu'elle ne sonne pas.. Bref, pour $200 on en a pas pour son pognon. Intrigué, j'ai emprunté celle d'un pote pour voir..
Donc au niveau du souffle = RAS avec une "vraie" guitare et une "vraie" alim. Le débat peut paraitre sans fin, cela fait des années que je me tue à dire qu'une bonne pédale branché sur un ampli de m**** avec une guitare "premier prix", ne sonnera jamais! Ne révez pas, si tel était le cas les pro ne se feraient pas chier avec d'énormes amplis à lampes et des ribambelles de grattes hors de prix. Acheter cette pédale pour faire sonner une Ibanez GIO dans un Bugera, est purement illusoire.
Un bon conseil quand même (ceux qui trouve que cette Riot n'a rien dans le bide!) branchez la en 18V, vous constaterez qu'il y a une sacrée différence. Au niveau des options chelou, il y a le FX Link, qui permettrait de racker 2 Suhr via un mini jack et de basculer de l'une à l'autre. Pas essayé car pas d'autre Suhr dans la place, mais sur le papier ça à l'air cool. Voilà, ce que je peux dire de cette pédale. Elle sonne, si couplée à du bon matos et si alimentée en 18V.
PS: et oui Fab, désolé mais cette pédale est faite pour le Metal !!
surfy07/05/2013

L'avis de surfy"Très bonne mais chère"

Pedale analogique true-by basse
3 boutons : volume, drive, tone
1 petit switch pour 3 contours différents : neutre à gauche, bumped au milieu (boost des mediums), scooped à droite (medium creusés)
Elle a un FX link qui permet en théorie de l'activer ou la désactiver en même temps qu'une autre pédale (j'utilise pas ce genre de truc)

Simple et efficace. Sur ce genre de pédale, et à ce prix, je regrette qu'il n'y ait pas plus de réglages d'EQ.

A noter que l'alimentation est de type Boss 9V ou 18V sur la même entrèe : j'ai pas essayé le 18V.

Câblée à la main aux USA, avec n° de série inscrit à la main (la claaaaaasssse) livrée dans une jolie boite en carton avec une mousse qui la protège bien.

Bon c'est très simple, on branche, ça sonne. Toutes les positions donnent un excellente son. La qualité de fabrication est absolument irréprochable : switchs de qualité, bouton d'activation sans "clic", ça respire.
Elle tire plutôt sur le violet, elle est très belle sur un pedalboard.
Son format est mini, sa consommation électrique ridicule ce qui est super : on peut l(alimenter avec une brique et une entrée électrique de type Boss sans souci.
Pas besoin de manuel évidemment.

Alors, c'est là qu'on va discuter un peu.
Que je sois bien clair : elle sonne c'est sûr. On peut aller d'une disto légère et propre, à une disto hi-gain qui bave. En fait le bouton "Tone" est un vrai tone, c'est à dire qu'il rend le son propre ou très ouvert et là ça bave beaucoup.

Je vais le dire : c'est l'une des meilleures dans cette catégorie compacte analogique. Mais je ne retrouve pas un son lampe pour autant (à comparer avec une blackstar HT Dual qui est un pré-ampli à lampe mais qui pèse, 1.2 kg et consomme du 22 V).

Question de goût : elle manque un peu de basses pour moi ainsi qu'un peu de compression, donc manque un peu de profondeur à mes oreilles.

Enfin, zéro souffle, ce qui en fait une pédale fantastique en terme de jeu.

Voilà elle sonne super mais pour le prix...

Je l'ai achetée car c'était l'une des plus chère avec un format compact, ce qui est important pour moi. C'est sans doute l'une des meilleures dans ce format.
Mais bizarrement, je n'en suis pas tombé amoureux pour autant malgré un son très bon.
Je sais pas un petit manque de personnalité.
Essayée sur Strat HSS (avec le micro humbucker surtout) et un petite ampli, je l'ai utilisée quelques jours et renvoyée car le rapport qualité/prix n'y est pas : plus de 200€ c'est trop cher.

Je vais donc continuer ma recherche de la pédale de disto qui me conviendra. J'ai déjà testé la Ibanez Tube King, la BlackSTar HT Dual (toutes deux excellentes mais des monstres de taille, poids et conso électrique), Fullbore métal...
frednicol12/05/2012

L'avis de frednicol"une analogique au son lampe!!!!!"

made in USA
J'aime beaucoup son aspect très solide..on sent que ce n'est pas vraiment de la camelote..
switch solide aussi .
Le fait qu'il y a un true bye pass est un avantage , le son ne serra pas dénaturé une fois la pile morte ou la pédale des-enclenchée..

Un grain est vraiment typé ampli à lampe hi gain (après moultes utilisations je confirme);c'est très bien pour une pédale analogique .
Souvent les disto analogiques sont un peu brouillon ..ici la dynamique est très droite et pas du tout baveuse..

Le top de tout ce qu j'ai pu essayer dans le monde des petites pédales à pile ; pas besoin d'une alimentation à transfo; même si une prise 9v est disponible à l’arrière..

Un bruit court sur des forums comme quoi la riot de Suhr produirait des bruits parasites;et ceci même avec des humbuckers....
Je déments donc ;aucuns parasites a constater c'est pro et très propre..pas plus bruyant qu'une boss ou une autre pedale de disto..

A bas régime le grain crunch est aussi très bien.. par contre à fond ça avoine , croyez moi..(Également avec des micros simples)

Un petit Bémol; tout de même sur l’idée des 3 voicings en facade; dont on n'entend guère la différence si on manipule ce switch....
Yvan_P15/02/2012

L'avis de Yvan_P"le son"

disto 9/18v
avec switch 3 positions pour le grain de la disto+ tone - level - disto

réglages efficaces
en général je ne pousse pas trop la disto car je cherche un son jazz rock e la position du switch à gauche me convient parfaitement.
Le démos que j'ai vu sur internet montrent des exemples rock heavy et bien on peut obtenir des sons plus doux qui conviennent à d'autres styles de musique.
Exactement ce que je cherchais.

Sans nul doute la meilleure disto que j'ai eu en ma possession

- trés bonne transparence
- ç'est propre ça ne bave pas
- disto classique et moderne suivant la position du switch

Je l'utilise depuis 3 jours et le gros plus c'est un son qui ne trahit pas la guitare, c'est fidèle on identifie bien l'instrument.
C'est important car une disto classique quand on pousse les notes sont dénaturées un shouilla fausse - la non
On obtiens un son riche avec une réponse rapide sans le coté son d'abeilles (comme sur les vieilles electro harmonix )

le souffle si on pousse à fond, y en a un peu mais ç'est tres correct étant donné que cette pédale dispose d'un gain énorme donc on peu regler sans en avoir et il y a de la marge.

Elle s'adapte à tous les style du blues au heavy metal le plus abominable en passant pas le jazz rock .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
ben c'est cher mais c'est le top
despech04/02/2012

L'avis de despech"La meilleur des pédales de disto sans souffle!!"

Suhr Riot
Pédale de distorsion made in USA chez Mr Suhr.

Configuration Ultra simple! On branche , ça sonne . Et quel son !

Utilisée entre une Gibson les paul et un messa boogie lone star special.
C'est le plus beau son distordu que je n ai jamais entendu. Précis, chantant, je redécouvre ma gratte. Je tiens à lui rendre justice, je ne lui trouve absolument pas de souffle. Il faut faire attention aux câblages. C est une disto faite pour être utilisée sur un son clair.

Utilisée depuis un mois. Avant elle, je suis passé par des DS1, big muff, black star ht dual ect ... rien à voir! Si je la perd demain, je la rachète après demain. Elle n est pas donnée ... mais c est pour la vie ...