< Tous les avis Suhr Riot
Suhr Riot
Flo Etch Flo Etch

« RIOOOOT !!!!  »

Publié le 27/04/15 à 11:07
Mais oui, c'est l'émeute !!!
Cet effet est fort joli, bien fini, bourré de trucs et d'bidules...et en plus elle fait Disto! J'ai lu ça et là que cette pédale générait du souffle, qu'elle était faite pour faire du blues (!!!), qu'elle ne sonne pas.. Bref, pour $200 on en a pas pour son pognon. Intrigué, j'ai emprunté celle d'un pote pour voir..
Donc au niveau du souffle = RAS avec une "vraie" guitare et une "vraie" alim. Le débat peut paraitre sans fin, cela fait des années que je me tue à dire qu'une bonne pédale branché sur un ampli de m**** avec une guitare "premier prix", ne sonnera jamais! Ne révez pas, si tel était le cas les pro ne se feraient pas chier avec d'énormes amplis à lampes et des ribambelles de grattes hors de prix. Acheter cette pédale pour faire sonner une Ibanez GIO dans un Bugera, est purement illusoire.
Un bon conseil quand même (ceux qui trouve que cette Riot n'a rien dans le bide!) branchez la en 18V, vous constaterez qu'il y a une sacrée différence. Au niveau des options chelou, il y a le FX Link, qui permettrait de racker 2 Suhr via un mini jack et de basculer de l'une à l'autre. Pas essayé car pas d'autre Suhr dans la place, mais sur le papier ça à l'air cool. Voilà, ce que je peux dire de cette pédale. Elle sonne, si couplée à du bon matos et si alimentée en 18V.
PS: et oui Fab, désolé mais cette pédale est faite pour le Metal !!