< Tous les avis T-Rex Engineering Mudhoney
RawDeltaBlues RawDeltaBlues

« Belle surprise !! »

Publié le 15/10/13 à 11:48
Pédale boutique ( faite main )overdrive analogique. Un gain, un tone, un volume ( surprenant non ?? ), et surtout un boost. Alimentation par pile ou transfo.

Si tu as besoin du manuel, arrête la musique... Je déplore juste ( comme tous les possesseur de cette pédale )que le boost ne soit pas accessible au pied. Sans ça c'était 10/10.

Je ne me rappelle plus combien je l'ai payé ( c'était en Francs à l'époque ) mais elle vaut, pour quasiment 2 fois moins cher, les légendes ( genre Tube Screamer ) et les autres pédales boutiques pour une qualité IRREPROCHABLE !!! Solide, transparente, pas un souffle et la palette de sons est énorme !! Sans le boost, ça va du son clair à la Tube Screamer, avec le boost, ça transforme mes simples bobinages en doubles et gain à fond, on s'approche d'un Fuzz dense et très propre. Le seul bémol est qu'elle compresse un peu trop le son et le manque d'ouverture que ça occasionne me dérange parfois sur des passages lents. Contrepartie positive, le son est très précis quand on joue très vite.

Comme je l'ai déjà précisé dans un autre avis, j'ai 35 ans, fils de musicien, presque 20 ans de scène et j'ai bossé en magasin donc j'ai quasiment tout essayé. Alors je peux le dire, c'est mon overdrive préférée, je m'en sers pour dynamiser mon son clair, pour cruncher mon ampli ( j'ai mis des 12at7 RCA des années 60 bien moins puissante que des 12ax7 ) et pour des sonorités Fuzz quand ma Fuzz est trop puissante. Ayant par choix un pédalboard minimaliste ( 3 pédales ), c'est ma plus fidèle alliée pour avoir un panel de sons très varié. J'ai même failli m'en payé une seconde au cas ou elle me lacherait.
PS : En 2000 ( à peu près ), la direction de T-Rex Engineering ainsi que leur logo ont changé, j'ignore si la qualité et les process de fabrication aussi...