< Tous les avis T-Rex Engineering Mudhoney
zephyrsong zephyrsong

« Enorme »

Publié le 13/05/10 à 19:49
Pédale analogique de saturation au sens large (vous allez comprendre par la suite).
Alimentation par secteur ou par pile.
Une entrée et une sortie.
Boitier et switch en métal.

3 potards: gain, tone et level
1 petit switch boost.

a première vue rien de bien extraordinaire mais vue la réactivité des potards, la palette sonore est immense.

Je joue avec une fender strat branché sur un blackstar ht 5 (5w à lampe). Lorsque le boost n'est pas enclenché, la pédale délivre un très belle overdrive. Avec le gain proche de zéro, on peut avoir un clean boost.

Une fois le boost enclenché, on entre dans les contrées de la disto, puis en poussant le gain à fond, on arrive à une fuzz agressive.

Le potard tone est très réactif également, on peut obtenir un son rond ou bien au contraire tranchant à souhait.

Bref vous l'aurez compris, cette pédale est très polyvalente, et le son qu'elle dégage est tout simplement sublime, la dynamique se fait bien ressentir.

Il me fallait une pédale très polyvalente, qui puisse aller du clean boost à la fuzz. Je ne pouvais pas cumuler trois pédales (overdrive, disto, fuzz) par manque de place sur mon pedalboard. Alors quand j'ai entendu parler de la Mudhoney, je m'y suis tout de suite intéressé.
Cette pédale est unique, très polyvalente et je trouve son prix justifié au vu des possibilités de la bête.

Une référence.