< Tous les avis TC Electronic BLD Booster+Distortion
TC Electronic BLD Booster+Distortion
TC Electronic BLD Booster+Distortion
bpa bpa
Publié le 18/04/05 à 15:55
Pédale 'classique'. Entrée jack ou canon.
Booster et correction bass.treble efficaces.
Distortion légère, grain agréable. (mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai découvert le RAT Proco...)

Simple à utiliser.
Un seul défaut : la diode qui reste allumée que quelques secondes. On ne sait donc pas 'de visu' si elle est on ou off.
Il faut aussi choisir entre disto et booster (par un switch). Impossible de changer pendant qu'on joue.
Noise gate efficace (par un petit potar), permet de jouer sur le sustain de la distortion.

Excellente pédale mais attention, ne pas en attendre une super distortion genre 'metal' etc.
C'est une excellent booster, permet de corriger un peu le son suivant le matos sur lequel on joue.
La distortion est correcte mais 'légère'.
Je me sers de cette pédale pour booster les sons clairs lors de 'solos' en sons clairs. Celà me permet de faire une légère variation sur le même son, et d'augmenter légèrement le gain.

Excellente qualité.

Bien... J'en ai une depuis... plus de 15 ans ! Je ne sais plus exactement. En tout cas, chaque fois que je la sors quelqu'un veut me l'acheter... J'ai vu que TC en ré-éditait une similaire, avec une meilleure interface parait il. Faudrait l'essayer...