< Tous les avis Tech 21 Double Drive
Tech 21 Double Drive
gozguitar gozguitar

« Multi usage! »

Publié le 09/04/15 à 17:01
Pédale achetée neuve il y a .... bah fort longtemps ma foi.
Jamais eu de problème avec, la boite est incassable et la peinture n'a presque pas pris une ride (je suis soigneux mais elle a vadrouillé cette petite).
Elle a équipé mes pedalboards, a suivi tous mes amplis et est toujours restée dans mon set.
Elle est très polyvalente et permet d'aller du léger crunch au son très chargé idéal pour un solo qui fait mal.
Métalleux passez votre chemin, le son est plutôt typé vintage.
Géniale sur des amplis bas de gamme pour réhausser leurs personnalités; sur amplis lampes, elle permet de créer un canal supplémentaire sur le canal saturé de l'ampli par exemple.
Le volume joue son rôle en douceur et permet un clean boost sans soucis.
La tonalité est passive et coupe les aigus mais la pédale développe un peu d'aigus alors on aura tendance à la mettre à 8/10 ou 9/10 et pour des solos bien au-dessus du mix à 10/10.
Les 2 drives... c'est le gros plus, du A/B ou du A, c'est nickel pour toucher à tout. Si on pousse trop les boutons ça ronfle mais on ira jamais à fond sur un des potards... bah on fait jamais ça de toute façon.
Elle est très silencieuse sur tout type de matos.
Je l'utilise énormément sur un petit ampli portable à piles Pignose (accrochée par 2 serreflex sur la poignée de l'ampli et cela me permet d'avoir un son très très sympa pour suivre en soliste chant et guitare acoustique par exemple sur un petit bœuf improvisé.

Je ne m'en séparerais jamais, ça c'est sûr.

PS: L'avis précédent est très bizarre car je ne retrouve pas les mêmes impressions... Peut-être une pédale défectueuse?

EDIT: 7 ans plus tard, concerts, boeufs, jam, cette pedale est un couteau Suisse pour remplacer le préamp d’un ampli lampe. Utilisé en entrée ou dans la boucle ça marche très bien et je m’en sers de plus en plus en clean (drives à 0) pour donner une couleur que je retrouve dans n’importe quel ampli (j’ai du mesa, Marshall, Rivera et aussi du moyen et du bas de gamme). Super utile pour partir en jam avec son son. Pareil, je mets des fuzz (Lovepedal, Anasounds, EHX…) en amont de la Double Drive et ça texture et maîtrise les fuzz comme il faut.