< Tous les avis Tech 21 XXL Original
Tech 21 XXL Original
Tech 21 XXL Original
Le Taz Le Taz
Publié le 05/12/07 à 12:50
Petite pédale d'overdrive/disto (c'est vraiment entre deux), avec un grain assez "boutique". Gain, level, tone, warp (qui contrôle le type d'harmonique, transistor/tube, de manière progressive).

Avec de bonnes oreilles, et même des pas bonnes d'ailleurs, très facile à régler. Taux de satu pas très élevé (donc moyen pour le métal), et un léger souffle.

Je lutte pour trouver de bonnes disto, avec une guitare qui me complique parfois la vie (son creusé, avec très gros niveau de sortie, donc résultat parfois baveux ou fuzzy -berk). Celle-ci est l'une des rare à restituer fidèlement ma guitare. Le grain n'est pas vraiment maléable, donc il vaudra mieux essayer la bête. On dira qu'elle dans un registre rock 70's, sans être une fuzz, parfaite pour du Jeff Beck, Led Zeppelin, deep purple. Elle restera assez neutre du certaine manière, ce qui vous laissera une marge pour créer votre son en fonction de votre ampli.

Le warp n'est pas un gadget, puisqu'il vous permettra dedéfinir la modernité, le rendu du grain. Cette pédale est l'une des très rare sur lesquelles j'ai pu baisser le potard de volume guitare et obtenir un son presque clair, c'est dire si elle respecte le son de la guitare !

Je l'utilise dans un Delta Blues, quand j'ai besoin d'un son plus rock ou plus moderne que l'overdrive incorporé.

Un petit bémol pour le zest de souffle. La première finition en alu brossé était chouette, mais vous la trouverez dans un carter noir plus discret, et il s'agit bien de la même.

J'ai essayé pas mal d'autres trucs, j'éviterai de dire ce que je pense des DS1, Rat, car c'est une affaire de goût, mais je n'en pense pas moins concernant certains "nouveaux" produits (mxr-cae, visual route 66, bbe, etc.). Les petites marshall, réellement modulables (parfois à outrance comme la jackhammer qui se révèleparfois êtreune vraie usine à gaz) n'ont pas de personnalité. Les Blackstar n'ont pas forcément un résultat à la hauteur de leur technologie (et de leur coût...), mais sans doute plus"classe" en terme de son que les Vox qui sont plus mordantes.

Non, en pédale transistor, je n'ai (pour l'instant) pas trouvé mieux que la XXL. Il ne me reste plus qu'à essayer Xotic pour faire le tour.