Tube Works RT-901 Real Tube
Tube Works RT-901 Real Tube
berry036 berry036
Publié le 26/10/08 à 14:06
Une pédale à la carrosserie 100% acier. Elle est donc très solide, mais il ne faut pas la brutaliser, puisqu'elle contient une lampe.
Elle présente cinq potentiomètres: elle permet de nombreuses possibilités de réglages.
L'activation de l'overdrive se fait en appuyant sur un minuscule bouton plat.
Elle possède son propre cordon d'alimentation (la mienne a encore la prise américaine, avec deux embouts plats!).

L'utilisation est simple: c'est une pédale...
Cependant, le petit bouton plat rend difficile l'activation de l'effet. Personnellement, j'ai dû scotcher dessus un morceau de gros carton pour l'activer plus facilement.

Cette pédale n'est pas faite pour avoir un son "crunchy": préférer la Blue Tube (voir une image ( http://www.effectsdatabase.com/images/gear/TubeWorks_BlueTube_l.jpg ))
Les sons sont vraiment bons lorsque l'overdrive est mis à fond: sons très précis et en même temps très puissants. L'équaliseur est très efficace.
Personnellement, je mets ma Real Tube en amont d'un multi-effet.

J'utilise cette pédale depuis 1991! J'ai fait avec elle de nombreux concerts.
C'est le genre d'effet que l'on se doit de conserver: beau son, fabrication de qualité, belle et fiable pédale.