Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wren and Cuff De La Riva BM20-Ultra
Photos
1/4

Distorsion Guitare de la marque Wren and Cuff

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Toutes les Muff dans une pédale Wren and Cuff

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 619 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Toutes les Muff dans une pédale Wren and Cuff
Wren and Cuff ouvre les réservations de sa nouvelle De La Riva BM20-Ultra, une pédale de distorsion qui couvre toutes la palette du son Muff.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé ça sur un forum :

This one box from JHS claims to contain the circuit from most of the major Big Muff pedals, using a microprocessor to swap components for each version. Cool concept and interesting way to achieve the goal.
Ça veut pas dire que ya du numérique la dedans ?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

12
un mircoprocessor? Mais c'est quoi ça? vu la photo de l’intérieur, il ne me semble pas que le sélecteur soit numérique, ça a l'air d’être un bête rotary. Cela dit quand bien même le dispositif pour choisir serait une usine a gaz numérique, la fuzz resterait analo.
13
@ToneMaker : Oui, mais ça dit uniquement qu'il y a des commandes de switchs de composants qui sont numériques (et donc justement peut-être plus facilement midifiables que la pédale ci-présente), ça ne dit rien du trajet du signal audio qui est sans doute totalement analogique.

Pour revenir à cette fuzz, d'expérience, les pédales dans ce genre sur un pedal board de musicien ça amène surtout à faire beaucoup moins de musique tellement on passe son temps à se palucher sur tel ou tel réglage... En ce sens je rejoins la critique faite par analogie à la Fuzz Factory, et j'avais ressenti pareil après du temps passé sur la Nitrogen21, des réglages fin pour pour pouvoir un peu adapter une pédale à différents setup je conçois que c'est parfois souhaitable (c'est souvent ce que je privilégie, et d'ailleurs j'ai plusieurs fois upgradé depuis une version de base vers une version avec quelques réglages fins en plus, exemples: Mad Professor Sweet Honey Deluxe, MXR Il Torino OD, Coda Effects Dolmen Fuzz, Xotic BBpreamp+mid boost, MI Audio Blues Pro Deluxe...).
Mais des réglages qui transforment le son du tout au tout, ça devient vite l'usine à gaz contre-productive pour le musicien, et les DS1, DS2, Muff, RAT, etc... ont probablement toutes marqué autant d'artistes parce qu'elles leur donnaient assez rapidement satisfaction pour se concentrer sur leur musique plutôt que sur leur son en premier lieu.

En revanche c'est clairement un produit génial pour celui qui fait de la prod en général...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 14:00:21 ]

14
Ouais enfin ils jouent sur les mots en disant que le circuit est 100% analogique, ce qui est vrai, mais il est contrôler numériquement, donc pour moi c'est pas du vrai analo, mais c'est peut-être la même chose sur la wren-and-cuff.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

15
Dans dans la muffuletta, ya un circuit, et ils utilisent le numérique pour faire sonner les composants de telle manière, ça n'a rien d'une pédale 100% analo.

(Sacha Guitry)

16
On n'a pas les mêmes vues de l'intérieur si? ça veut rien dire faire sonner les composants de telle ou telle manière, un composant electrique, ça ne sonne pas, ça a des propriétés physique et on ne peut pas les changer. Soit le selecteur est numérique et il renvoie vers différents cicuits analogiques (en gros ton signal audio ne traverse que de l'analo), ce que je ne crois pas vu la tête du pcb, soit cette histoire de microprocesseur est une blague (et vu les entrailles, et qu'on en parle nulle par ailleurs...).
Et quand bien même, il ny a aucune différence de son si le circuit analo est contrôlé numériquement (mais pour ce prix la et vu les capacités de prod de JHS, c'est impossible).
Mais du coup ta citation me fait beaucoup rire.
17
Alors, soit ils ont mis 6 circuits différents dans la muffuletta, j'en doute vu la taille, soit il faut bien faire sonner les transistors d'une autre manière, comment ils font d'après toi ?

(Sacha Guitry)

18
Citation de Silicon :
Citation :
Mais pourquoi ils n'intègrent pas de MIDI ?
C'est compliqué à faire ?Trop de possibilités et même pas de possibilité de sauvegarder.Ça me rappel mes ...

C'est une blague? midifier de l'analo ça coute en effet une fortune et c'est loin d'etre simple...

Et bien je ne savais pas.Cela représenterait quel pourcentage en plus sur le prix total ?

Perso,ça me désespère que toutes les pédales ne soient pas midi,disposant d'un switcher.

19
Citation :
Et bien je ne savais pas.Cela représenterait quel pourcentage en plus sur le prix total ?

ça dépend de la taille des séries. chez Elektron on sait faire de l'analo midifié pour 150 balles. En soi c'est pas SI cher, mais pour une petite boite un peu boutique, ça complique nettement le design.

Citation :
Alors, soit ils ont mis 6 circuits différents dans la muffuletta, j'en doute vu la taille, soit il faut bien faire sonner les transistors d'une autre manière, comment ils font d'après toi ?

Il y a les 6 circuits. plus ou moins parce qu'on parle de big muff et qu'entre deux variantes il n'y a que quelques composants qui changent vraiment, du coup une partie des composants sont sans doute commun aux différents circuits. Et puis on parle de smd en grande partie là, donc c'est minuscule.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 17:36:21 ]

20
Les transistors ne sont pas les mêmes suivant les versions,c'est quand même la base pour un vrai son de big muff, de toute façon pour trouver un mec qui s'y connaît en pédale analogique à contrôle numérique faudra se lever tôt, cette technologie n'étant pas à la portée du bricoleur de base, mais la logique pour moi est qu'il est impossible d'avoir 6 sons de muffs authentique dans une si petite pédale.
Pour en revenir à la wren-and-cuff on a le choix entre transistors silicium et germanium, je vois qu'il y a 2 Switch, ce qui fait pas mal de possibilités.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 19:56:22 ]