< Tous les avis Xotic Effects SL Drive
Sylvain.Powerchords Sylvain.Powerchords

« Disto au son marshall.  »

Publié le 18/05/17 à 08:28
Quand on m'a vendu cette pédale il y a 2 ans, on me la vendu comme une overdrive au son plexi. Genre son d'AC/DC. Et à l'époque c'est ce que je recherchais.

Un peu déçu au départ car cette pédale est finalement plus une disto qu'un overdrive.

J'ai donc mis du temps pour comprendre comment exploiter cette pédale.

En gros dès qu'on dépasse 1/4 à 1/3 du potard de gain selon les micros de la gratte, on passe dans la disto. Ce qui signifie que pour un son bluesy ou un léger overdrive avec des crunchs fins, le réglage du potard de gain se joue sur une course très faible. Avec un boost transparent au cul c'est alors plus facile à régler.

Heureusement, la pédale réagit bien au réglage de volume de la guitare. Ce qui permet d'affiner le grain.

Comme toutes les mini Xotic, il y a des switchs internes à la pédale qui nécessitent un démontage de celle ci. Personnellement j'adhère pas sur ce concept, je trouve cela pas pratique du tout. Surtout sur une pédale de ce prix. C'est vrai qu'une fois réglée, on y touche plus souvent. Mais pour trouver son réglage cela demandera souvent quelques montages/démontages qui ne sont pas des plus pratiques.
De mémoire il y a 4 switchs internes :

3 switchs qui joue sur l'équalisation : Bass/Medium/aigus et 1 qui est un boost +6 db constant.

En conclusion : C'est une très bonne pédale pour les amateurs de sons MARSHALL assez grasses. La disto arrive vite avec le grain épais qui va avec. Cumuler avec un bon boost transparent + en jouant sur le volume guitare on peut aussi facilement obtenir des crunch assez bons. Même si son domaine reste à mon avis d'envoyer du pâté.

Faut reconnaître que la qualité de fabrication, comme la qualité sonore sont au rendez vous surtout vu le format. Cette SL drive sonne super, et encore mieux avec un RC booster de la marque au cul.