Tous les avis sur Xotic Effects SL Drive

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Vince Boubou04/02/2018

L'avis de Vince Boubou"Pas mal..."

Xotic Effects SL Drive
Bonne disto, ça perce le mix surtout en mode lead/solo.
Pour le reste j'ai pas vraiment eu du marshall sous mon pied.
Je l'ai revendu pour une JHS Angry Charlie et c'est le jour et la nuit !
La angry charlie a plus de polyvalence et de caractère.

Pour ceux qui recherche un canal boost pour leur solo.
Sylvain.Powerchords18/05/2017

L'avis de Sylvain.Powerchords"Disto au son marshall. "

Xotic Effects SL Drive
Quand on m'a vendu cette pédale il y a 2 ans, on me la vendu comme une overdrive au son plexi. Genre son d'AC/DC. Et à l'époque c'est ce que je recherchais.

Un peu déçu au départ car cette pédale est finalement plus une disto qu'un overdrive.

J'ai donc mis du temps pour comprendre comment exploiter cette pédale.

En gros dès qu'on dépasse 1/4 à 1/3 du potard de gain selon les micros de la gratte, on passe dans la disto. Ce qui signifie que pour un son bluesy ou un léger overdrive avec des crunchs fins, le réglage du potard de gain se joue sur une course très faible. Avec un boost transparent au cul c'est alors plus facile à régler.

Heureusement, la pédale réagit bien au réglage de volume de la guitare. Ce qui permet d'affiner le grain.

Comme toutes les mini Xotic, il y a des switchs internes à la pédale qui nécessitent un démontage de celle ci. Personnellement j'adhère pas sur ce concept, je trouve cela pas pratique du tout. Surtout sur une pédale de ce prix. C'est vrai qu'une fois réglée, on y touche plus souvent. Mais pour trouver son réglage cela demandera souvent quelques montages/démontages qui ne sont pas des plus pratiques.
De mémoire il y a 4 switchs internes :

3 switchs qui joue sur l'équalisation : Bass/Medium/aigus et 1 qui est un boost +6 db constant.

En conclusion : C'est une très bonne pédale pour les amateurs de sons MARSHALL assez grasses. La disto arrive vite avec le grain épais qui va avec. Cumuler avec un bon boost transparent + en jouant sur le volume guitare on peut aussi facilement obtenir des crunch assez bons. Même si son domaine reste à mon avis d'envoyer du pâté.

Faut reconnaître que la qualité de fabrication, comme la qualité sonore sont au rendez vous surtout vu le format. Cette SL drive sonne super, et encore mieux avec un RC booster de la marque au cul.
vikos15/05/2017

L'avis de vikos"Une bonne disto simple et adaptable"

Xotic Effects SL Drive
Ils 'agit d'une pédale de distorsion censée se rapprocher du son d'un Marshall JMP.

Je joue habituellement sur un Mesa Boogie Rectoverb 25 avec un pédalboard assez fourni, et j'utilise exclusivement la disto de mon mesa que j'adore pour faire mes sonorités.

Je cherchais une disto non pas pour travailler mon son, mais pour avoir quelque chose de tout terrain comme canal disto quand je suis sur d'autres amplis, soit en répète au studio, soit sur des lives quand je ne prend pas mon Mesa qui se transporte très bien.
Je voulais donc : un format mini, un son classique, sans prise de tête, qui passe globalement partout et pouvant envoyer suffisamment.

Je me suis décidé pour la SL Drive qui me semblait un bon compromis.

A l'ouverture : la qualité Xotic est bien au RDV, le produit est très bien finis, format mini appréciable sur mon PB surchargé. Le design est très réussi, sobre, plaque noire brillante sur le dessus et corps mate. Je regrette juste l'entrée d'alimentation qui est à l'avant et non sur le côté, je dois faute de place la mettre à l'horizontal sur le PB. Supporte une alimentation au choix 9V, 12V ou 18V.

Utilisation on ne peut plus simple : un switch d'activation, un volume, un gain, une tonalité.
A l'intérieur on trouve des mini switch permettant de changer la couleur du son ou de mettre un boost de 6db, j'ai laissé le son par défaut qui me va le mieux (mode "super lead").

Quand on allume : belle disto bien typé, gain que je met vite à 90%. Le bouton de tonalité est indispensable à maitriser, effectivement la pédale n'est pas reçue du tout de la même façon selon les amplis, c'en est même étonnant. Je trouve l'ensemble tout de même quelque peu brouillon. Proche de Marshall mais bien évidemment pas non plus comparable à l'original.
Le passage en 18Volt est tout à fait bénéfique avec un son plus tranchant et plus précis, avec plus de dynamique également.
S'accorde bien avec le reste du PB, ce qui est ce que je lui demande avant tout.

Pour mon utilisation rempli plutôt bien son rôle : au cas où je n'ai pas mon Mesa, je peux tout de même faire avec une disto suffisamment agressive mais restant polyvalente et de qualité, qui s'adapte en fonction des amplis ce qui n'était pas donné.
Je recommande vivement le passage en 18V qui améliore significativement le son.
Elle reste assez chère pour ce format, même si elle reste bien en dessous des 200.
Je regrette l'emplacement des mini Xotic concernant l'alimentation, placée en haut de la pédale, mais je conçois que cela puisse en arranger certains.
millezotla27/12/2016

L'avis de millezotla"Pour le bon rock 70/80"

Xotic Effects SL Drive
Il n'y a que quelques jours que j'ai reçu cette SL DRIVE. Il s'agit de la version chrome (magnifique) avec dans la boite, l'adaptateur sl doubler qui permet, avec n'importe quel alimentation 9v, d'avoir soit du 15v ou du 18v.
Bon, je ne sais pas si ça sonne vraiment comme un JMP (j'ai eu un 2061x et je ne sait pas s'il sonne jmp, jamais essayé de 50 ou 100w.). Mais avec peu de drive, j'obtiens vraiment le son dans le style ACDC.
Je trouve le son magnifique. Je n'ai fais l'essais que sur un ampli, je ferai l'essais sur d'autres plus tard. Essais avec Gibson SG.
Pour l'instant, sans toucher au tone et au drive, je préfère les modes super lead default et super bass.
Je vais continuer mes tests et je modifierai cet avis au fur et à mesure.
Mais vu le prix de cette pédale, impossible d'être déçu. Le son est fabuleux.
Qill04/08/2014

L'avis de Qill"Bien"

Pédale de drive type JMP by Xotic
1 volume
1 tone
1 drive
4 option de configuration a l'aide de switch interne : Super Lead, Super Lead High/Mid cut, Super Lead Boost, Super Bass
True Bypass
Alim 9v pile ou 9v/18V secteur

Fender 65 deluxe, Gibson Les Paul Trad, Joe Perry, Slash...

Je suis un gros fan du son JMP qui représente le son rock 70s... après une déception avec le Tech21 Plexi, Bogner, Lovepedal, Radial... je me suis rabattu sur celle-là... et autant dire que ce n'est pas encore ça mais on s'approche bien... alors le son en low gain ce n'est pas son domaine elle est trop rentre dedans il y a un petit coté disto qui est difficile à gérer faut jouer avec les boutons de volumes et tone de la gratte pour creuser un peu le tout donc du coup je me rabats sur d'autre pédale dans ce registre... après en middle gain là elle gère plus que bien on a une bonne présence c'est un peu être un peu trop rentre dedans à mon goût, étant donné que le JMP ne donne pas autant à fond... malgré les réglage de drive et de tone ça délivre beaucoup de gain... faute de mieux pour l'instant c'est celle-là que je garde comme drive type Marshallienne même si je ne retrouve pas le son de mon JMP 2061X au pied, en même temps fallait pas trop rêvé... je trouve que dans l’ensemble elle fait parfaitement le boulot ça peut faire illusion suivant l'ampli et avec une boost on peut même faire du JCM...

Pédale que j'ai revendu et finalement racheté... dans l'ensemble vu sa taille et le son qu'elle crache... c'est pas mal quand même, par contre le coté JMP de la pédale reste discutable par contre le grain Marshall lui il est bien là... si je devais la remplacer je pense que je tenterais bien la Ramble FX Marvel Drive qui à l'air pas mal du tout...
Morocop25/03/2014

L'avis de Morocop"Xotic SL Drive"

Xotic Effects SL Drive
Très bonne disto, vraiment excellente, du léger overdrive au gros son bien hard rock, elle satisfera tous les rockers.

Très simple d'utilisation, 3 potards (gain, tone, volume), différentes config possible grâce aux 4 switchs à l'intérieur de la pédale (toutes les config sont indiquées dans le manuel).

Un son bien tranchant (enfin moi je l'utilise ainsi), les aigus assez poussés pour un son hard rock à la Airbourne, ACDC, Slash et j'en passe. J'ai plusieurs guitares mais je l'utilise principalement avec ma Gibson Les Paul (elle marche aussi bien avec ma strat) sur une tête marshall jcm 800.

J'en suis très satisfait et je la recommande à tous ceux qui sont fans de hard rock. Personnellement je la branche en 18v pour un son encore plus poussé.
Je referais ce choix sans hésiter.