< Tous les avis Zoom TM-01 Tri Metal
Zoom TM-01 Tri Metal
Zoom TM-01 Tri Metal
shagah shagah
Publié le 14/03/04 à 18:39
Equalisation Complète pour cette pédale faite pour le Metal.

Configuration simple
Manuel claire
Y a plus qu'a trouver le son qui nous plait

Gros son et précis. La disto permet de pouvoir faire du heavy comme du death. Un vrai plaisir.
L'autre point fort de cette pédale est qu'elle ne fait pas le moindre bruit quand vous vous arrêtez de jouer ce qui n'est pas le cas de certaines pédales comme la Metal zone ou la Warp d'Hughes and Kethner où là il vaut mieux un réducteur de bruit.
Vous aurez seulement des larsens si vous mettez le gain à fond et encore c peut-être parce que je répète dans une petite salle. Le gain au 3/4 c'est déjà très bien. Ceci dit vous pouvez très bien mettre le gain à fond si vous n'avez pas de silence entre 2 accords.
Sinon pour les graves, ne pas non plus les mettre à fond car le son devient dégueulasse. Au 3/4 c'est bien.
J'utilise cette pédale avec un JCM 900 (guitare BC Rich) et c'est le top. Je l'ai essayé également avec un valvestate 8080 et là par contre c'est vraiment pas terrible au niveau du son.
Cette pédale est à la base essentiellement faite pour la rythmique.

Je l'utilise depuis 1 semaine.
Les + sont le son et le noise gate incorporé si je puis dire.
Le vendeur m'avez conseillé tout d'abord la Warp qui avait un bon son mais qui sifflait quand je m'arrêtais de jouer et en plus y a pas d'équalisation sur cette pédale.
J'ai voulu essayé la TM-01 vu la note attribué à celle ci sur Harmony central. 9.3/10 sur un total de 60 avis valait bien que je m'y interesse et franchement j'ai pas été déçu et mon groupe non plus.
Je l'ai acheté neuve à 115 euros.
Je met 9 car aucune pédale n'est parfaite.