Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, un petit conseil sur des équipement Platine table de mixage empli =)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour, un petit conseil sur des équipement Platine table de mixage empli =)
Bonjour, je me présente, je m' appel Aléxandre, agé de 18 ans, je voudrai me lancer dans la sonorisation.

J'ai un problème ^^ voila je vous explique tout.
Je suis en relation avec un ami qui à lui, des platine CD/MP3 ( Les CDJ 2000) Avec la table de mixage MJC 2000.
Nous souhaitons monter un groupe de dj tout les deux, je l'aide a animer des soirée et sa me plais grave !! =D
Mais voila, je me demandais tout d'habord s'il existais des platines vinyles avec un écran de lecture de piste? je n'en ai trouvé aucune =( ( L'écran servirai a savoir à quel moment de la musique il y a plus de punch, pour les effet et tout ...)

En suite, je me demandais s'il était vraiment mieu d'avoir les deux sortes de platine dans un groupe? ( CD et Vinyles)
Pour le scrach, le vinyles est mieu, mais il faut bien connaitre les musique pour les effets ^^ hors, j'adore le scratch.

Donc voila, j'aurai voulu savoir se qui était le mieu Comme table de mixage, Platine Vinyles et platines CD et empli pour un budjet de 2000euro :s

Merci de me répondre =) a bientôt ^^
2
si tu veut ce qui a de mieux , avec 2000 euro ca va être impossible une paire de cdj pioneer 350 ou 850 avec une table de mix genre djm 700 ou hallen&heath xone 42 ba t est déjà a 2000 voir plus .

après en platine vynil pour le scratch qui tiens le coups bas y en pas 36000 modèles .

des technics mk2 ou des vestax pdx 3000.

apres tu rajoute l ampli que tu veut ba tu a minimum doubler ton budget .

en platine cd le minimum pour avoir un truc qui tiens dans le temps ba c est denon dns 1200 ou des pioneer cdj 200s.

de plus je sais pas si tu scratch déjà si c est pas le cas c est plusieurs année pour faire quelque chose de bien après apprendre quelque pass pass c est pas très compliquer faut prendre le temps.

apres il n existe pas de platine vinyl qui te donner le titre et le moment ou ton vinyl envoie la basse ça serais trop beau (tu veut pas quel fasse le café aussi ^^) la seul chose qui sans approche c est utiliser des platine vinyl avec un serato et vinyl time code et mixer les musique que tu envoie a partir d un pc ou autre la tu peut scratcher mais ca na pas la prescision d un bon scratch classique .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation :
après en platine vynil pour le scratch qui tiens le coups bas y en pas 36000 modèles .

des technics mk2 ou des vestax pdx 3000
Ah bon ? :roll:

Et les system de dvs sont très précis, si je raconte pas de conneries. Ils ont même fait leur entrée au DMC. Mon zinc scratch accessoirement sous serato et ça ne lui pose aucun soucis et traktor est du même niveau. Bref faut pas raconter n'importe quoi non plus.


Logiciel Traktor Scratch Pro ( Tu verras tes pistes et pourras contrôler tes mp3 avec des vinyles) : 575€ chez Thomann
Rane TTM56S ( un bon battle mixer, tu a aussi la xone 02 et bien d'autres les hak de chez ecler faut fouiner): 688€ la ttm chez Thomann ( tu parle de scratch)
Synq Xtrm1 x2 (Platines très bon rapport qualité prix): 638€ chez Nuloop

Total 1901€

Pour l'ampli et non "empli". Un ampli tout seul ne sert a rien, je ne connais pas le system de diffusion qui serait utilisé avec. Et sans parler de ça ça serait hors budget. Avec tout ça il te faut juste encore un bon pc.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 22:07:46 ]

4
D'accord merci du conseil. Pour un bon pc c'est bon ^^ j'ai un toshiba (pc portable) de très bonne qualité ^^
Mais, il me faudrai des platine avec USB ^^ sa serais le top. Et le logiciel il coute bonbon !!! xD
5
Non pas besoin de platines avec usb, le signal timecode ( je te laisse chercher sur google ou wikipedia) est retransmis par la carte son fournie avec le logiciel.
6
je ne dit pas des conneries j utilise serato avec les vinyl time code assez souvent et je scratch aussi un peut sur certain mix et même si c est précis je ne retrouve pas la précision du scratch classique.

après j ai utiliser bon nombre de platine vynil et si tu les utilise pour le scratch souvent ba y en pas des masse qui tienne dans le temps j ai 3 platine technics a la maison dont une qui a 15 ans et elle marche toujours niquel tu peut dire ça aussi des synq que tu propose même les pdx 3000 que j ai proposer ont le moteur qui fatigue au bout de quelque années .

les numark a part les ttx le reste et bof les stanton la st 150 je suis pas fan synq oue peut être jamais tester mais je ne pense pas que ce genre de matériel dure pas mal d années a faire du scratch .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Numark les platines en plastoc :-D Comme quoi tout est une histoire de feeling. Après j'ai aussi utilisé bon nombres de platoches depuis ... 96 en même temps c'est vrai que je suis pas un scratcheux. Mais j'en ai quelque uns dans mon entourage.

De nos jours technics c'est bien c'est éprouvé, mais le prix de 800€ neuve et les prix de certaines occases ne sont pas justifiés. Bref c'est un standart, ça s’arrête la. Ensuite la synq est un clone de la ST 150.... et en terme de fiabilité entre une st 150 et une ttx je fais plus confiance à la stanton. J'ai une st 100 également et pareil bien vadrouillé ben elle bronche pas. Ormis la connerie de dsp avec la key correction, le truc dont je ne me sert pas.

Technics c'est bien, mais c'est plus le seul truc fiable sur le marché.

Pour ce qui est systemes de dvs, je veux pas te contrarier. Mais l'histoire de précision, c'est de l'ordre du poil de cul. Le pli est très vite pris.

Les gouts et les couleurs. :boire:

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 23:59:06 ]