Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux DJ de discomobiles.

  • 92 réponses
  • 37 participants
  • 49 093 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis aux DJ de discomobiles.
Je lance ce sujet en esperant qu'il y aura des reponses et qu'il vous interresera...

Qu'avez vous commes materiel dans votre discomobile?(enceinte,amplis,lecteur CD ou Vinyle,Table de mixage, structure,jeux de lumiere etc) la liste de votre materiel et le genre de presta que vous faites...
Histoire de parler de notre passion :clin:
en esperant avoir des réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaaa ca va y'a du matos la :bravo:

Ben nous on est 3 (enfin 4 mais bon le 3eme :??: lol)
Et ca fait 3moi qu'on c'est mon té ca donc bon 'est deja pas mal, meme si c'est pas comme certains :8O: :

Son :
2 JRX 115 / AMPLI Yamaha 3x300wrms (50kg^^)
2 Caissons JBL 300wrms L Amplis Haut de gamme boost (jvous jure qu'il dechire, mais ils le font plus parceque c'est devenu trop bien pour boost :lol:)

Mix :
Régie annimation :
Une table Ecler 5 voi, old school mais très bon son et fader progresif
DOUBLE CD KAM

Régie mix :
2 CDJ 800 :aime: :D:
1 DJX 700
1 Casque HD 200 Sennheisser

Lights :

Un portique sonovente clasique a 100€ :((( (Qui va craqué je croi d'ailleur :(( )
2 derbys (2x400w + 2x250w)
1 Scan basique
1 Double tunnel
4 petites pars
1 strob 700w
1 Lumiere noire 60cm
- 2 Scan CONTEST DMX 300 :aime: :aime: :aime: :aime:

1 Machine a fumée Antari 700w

Autres :

Un micro + pied Sennheisser trop terrible
1 dispatch lights starway


Voila ... Sinon en projet on voudrais changer de portique, prendre 2 scan DMX 300 de plus, et se faire une plus grosses sono (2 caisson FAME 2*18" + 2tetes JBL JRX 115 de plus, ampli phonic, pross behringer) Mais bon, on a deja tous ca alors que ca fait que 3 moi, alors dans quelques années quesque ca sera ? :aime:
22
Ben moi je suis pas un pro, mais je fais des soirées "potes" qui se passent à chaque fois super bien avec:

- 2 SF 25 de JBL que j'ai vendu et j'attends les nouvelles JRX 125 d'ici 15 jours.
- ampli T amp 1400 que j'ai vendu et j'attends mon INTER m L2400 :8) :bravo: .
- platines pioneer CMX 3000 qui ont déjà 3ans et demi
- table de mix BST Hife 206 si utilisation avec des micros
ou DJM 3000 pour soirées électro/ disco/ années 60-70-80
- un casque technics de merde qui rempli bien son rôle

- un pied mobil-tech avec son T et une barre de 150cm
- un strob de 1500W :8) :8)
- un black gun de 400W :aime: :aime:
- deux girophares rouges (ampoules 100W) sur chaques enceintes
- un dispatch TIWA
- un FLY BOOST pour les CDs
- un FLY 8 unités pour l'ampli et dispatch, et ranger les câbles.
- un "FLY" maison ou sont racker la table de mix et les platines.
- et 4 rallonges pro de 20m, 1 de 10m, et une multiprise.
23

Hors sujet : Pour du pas PRO, tu as un bon stock !!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24
Youpala! et c'est a mon tour!

Alors par chez nous on est 4, utilisation quasi exclusive pour des free donc en plein air, des fois en salle quand y en a de dispo pas trop cher (c'est pas facile a paname!) pour des mixes platines et live machines

- 2 peavey hisys 4rx (actuelle ul15) 500w rms (c'est plutot des watts aes)
- 1 qsc rmx 1450 2*450 4 ohms pour les pousser

- 2 peavey ul 215 S, des subs 2*15', 1000w rms par sub (ils arrivent dans la semaine)
- 1 peavey pv 2600 2*800w rms (va etre juste pour les sub mais ca ira bien pour le moment)

- 1 peavey pro 15 250w rms pour le retour
- 1 spark na 2600 :((( 2*600w selon les pubs daily music..... lol
(bon ok on a pas trop soigner le retour pour l'instant)

- 1 behringer dcx 2496 pour gerer tout ca et eviter que les dj bourrins crament du hp

- 1 rack 12 u abs montarbo pour embarquer tout ce petit monde (a aller chercher encore...)
- 1 grosse boite qui fait de la lumiere prenommée "light house" chez sonovente
- 1 strob 350 watts
(le coté light non plus est pas trop soigné...)

- 1 paire de mk2
- 1 table numark matrix pour le mix
- 1 console behringer UB 1204 FX Pro pour le live
- 1 pc pour l'enregistrement et le live (avec une carte son digne de ce nom) accompagné de diverses machines (korg emx, korg er1, akai mpc1000)

et c'est parti pour de joyeuses soirée de 10/12h oscillant de la techno au hardcore en passant par de la drum et d'l'acid (et meme des p'tit coup année 80 voire dance le matin mais j'me fais engueuler a chaque fois)

Hors sujet : ca fait un peu "c kika la plus grosse" non??

25
Réponse à Master Titanium:

:fleche: Je préfère avec du matos qui me fasse 10 ans que du ***** qui pètent au bout de 10 heures!!! :((( :(((

Par contre c'est vrai que mes lights c'est pas trop ça mais on arrive à faire des choses avec. Et puis si le son est GOOD y'à pas besoin de lights les gens dansent d'eux mêm, le top quoi :clin: :clin:
26
Pour le matos qu'on utilise quand on fait des mariages ou des trucs du genre:
Son: 2 NSX classe 3, un QSC RMX1450, une table behringer, 2 TT vestax, 2 CD audiophony, 2 micros HF audipophony + pc
Lumière: on varie selon les jours avec en config principale pour ce genre de presta: 2 flowers, 2 tunnels, 1 strobe 1500J, 2 scans starway spectrum, 2 scans SCN 800, 2 contest RLR500, un Eurotech super looping, 1 mushroom, 1 derby, 1 UV 400W. On ajoute éventuellement 2 gyros, 2 strobes 500J, 4 changeurs de couleurs, quelques pars et boule à facettes, 1 martin ego 03 et plus si affinités. avec un pont de 3,5 de large, un de 4,5 et un pied qui se ballade seul. Asservis pilotés par Sunlite ou deux chaman. Un dispatch 20 inters. MF Stagetech Smoke 1200.
On tourne à deux ou trois, on essaie de créer une vraie ambiance lumineuse en posant des effets bien répartis et en alternant l'utilisation, c'est pour ça que j'ai tendance à poser beaucoup de petits effets. C'est sur que ça prend pluse de temps à installer, mais ça rend bien et on se fait plaisir en même temps. Quand il y a juste du son, il manque qqch, je préfère créer une vraie piste de danse, sinon autant brancher une chaine hi-fi avec la radio...
27
Tout à fait d'accord avec toi zenono les gens aime quand il y a de la lumiere et quand sa varie aussi, plus il y aura du lumiere avec de la bonne musique plus les gens vont venir dansés
28
Attention tout le monde, c'est a mon tour :8) :8)
lumiere:
-4 pars 56
-un goboprism
-un shooter
-un gyro
-un mini moon flower
-un strob 36w (et oui, kan meme)
-une machine a fumer magnum550
-2 néons noirs, 36 w chacun

son:
-une platine cd de salon
-un ordi pour les mp3
-le tout mixé par une table gémini pmx03
-un ampli audiophony cx-400
-2 wharfedale vs-15
et oui :bravo:
pour information, on est 2, a peu pres, 6 mois d'expérience et en tout euh.... 2 soirées ben oui, on est pas trop connu, est on fait surtout des anniversaires! enfaite, pour le moment on fait que sa!!
voilou voilou
29
Dites le si sa vous fait marrer
:mdr: :mdr:
30
Ah non :furieux: je n'ai pas lancais ce sujet pour ce moqué loin de là :non: on parle de notre passion c'est tout :clin: ce n'est pas parce que tu n'as pas 10k de son que tu n'est pas passionné et chaq'un vas a son rytme...ça ne fais que 6 mois que vous etes monté alors patience :clin: