Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 582 753 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15026
Citation de projacks :
donc j'ai analyser mes track et il me dit qu'il y a une distortion (bon normale pour du mp3) mais j'ai lut sur internet que sa pouvait venir d'un volume trop elever j'avais une moyenne (de volume) de 99db j'ai donc j'ai donc tout rectifier a 99db bon choix ?

A mon avis c'est un mauvais choix, puisque le but est de baisser le gain des pistes trop fortes et non augmenter les pistes trop faibles; car les morceaux moins compressés (compression dynamique, pas MP3) vont saturer (imagine une crête à -0.3dBFS, tu lui appliques un gain de 3dB .. Vu qu'il est impossible de dépasser 0dBFS, numérique oblige, ça sature, dans le genre horrible).

Ton logiciel n'a pas l'air d'écrire les gains de manière conventionnelle, ce qui est généralement le cas pour les programmes grand public. Sans doute 100dB = 0dBFS?

Bref, je ne connais pas le programme, difficile de traduire sans connaitre son langage (qu'est ce qu'il entend par moyenne de volume, par distortion.. Avant ou après le gain?)
15027
Léo regardés omnitronic ex-820 ;))
15028
Ah oui, c'est clairement commandé direct chez Hanpin !
15029

Pioneer DDJ-Ergo K  facepalm

15030
C est ça la nouveauté ?
15031
C est ça la nouveauté ?
15032
OMG je viens de voir ca aussi, pourquoi se casser la tete pendant 3 jours pour qu'ils nous sortent ca? :x: Vraiment decu...
15033
Non c'est demain que sera annoncé la nouveauté
15034
La surprise c est peut être le prix :))
15035
C'est pas un nouveau segment la Ergo. On est qu'a J-1 ou 2 ( je sais plus )
Moi je verrai plus ca comme pour cacher l'autre produit le "un produit peut en cacher un autre".

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 11:10:55 ]

15036

En tout cas il semblerait que Pioneer et Denon ait echange leurs teams marketing... mrgreenfacepalm

15037
Peut être un soft de mix ...
15038
Citation de CloudBreak :
En tout cas il semblerait que Pioneer et Denon ait echange leurs teams marketing...

c'est peut etre sa la nouveauté :bave::bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

15039
Pioneer DDJ Ergo-K, si c'est la nouveauté je me pend :mdr:
15040
Sujet completement different, mais le pub est fait pour ca ^^

Y a t-il des gens comme moi qui n'en peuvent plus d'attendre l'album de C2C qui m'ont certe comblé avec leurs EP mais qui depuis fevrier repousse la date de leurs album qui, a ce qui parait, sort definitivement en septembre. Et l'EP je l'ai écouté 500 fois il me faut l'album !!

Sinon des personnes auraient des news de l'album d'afrojack? Car j'ai fait des recherches mais je trouve pas et rock the house m'a donné l'eau à la bouche :lol:

Musicalement,

Molliex
15041
Demande a Paris, elle saura surement te repondre !
15042

Tiens en parlant de Paris, Miss Diamond vient d'etre exclue du Top 100 de DJmag pour tricherie (et apparemment d'autres sont a suivre).

Deja que ce classement ne veut pas dire grand chose (a part sur la popularite des "DJs" et leur degre d'influence sur FB)... facepalm

15043
Et si je me trompe pas on les juges surtout sur leurs production donc on ne classe plus vraiment des dj a proprement dit (meme si je vous l'accorde djing et prod. sont maintenant intimement lier)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

15044

Vu que c'est un vote "populaire" on les juge juste sur leur popularite point barre... Apres d'accord pour la frontiere tres floue entre DJ et producteurs... Deadmau5 est dans le classement alors que le type ne peut pas blairer les DJs... mrgreen

15045
Rien que le fait que Paris y était résume tout... (et je pense qu'ils l'ont viré pour arrêter le résumé)

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 21:10:03 ]

15046
Amis DJ, mon dernier ptit mix online :)

https://soundcloud.com/rudy-dettwiller/this-is-my-radio-2

Comment & download :)
15047
15048
En video :

15049
Pas mal, à voir le prix en espérant juste que dans une soirée bien chargé il n'y a pas de risque d'interférences ou conneries du genre.
15050

£869 donc aux alentours des 1000 euross pour vous...