Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 461 001 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
6681

Et pourtant c'est pas jeune, ça fait bien plus de 10 ans que c'est a Londres (en même temps c'est né ici). Faut croire que depuis que c'est passé aux U.S. ça se répand comme une traînée de poudre ailleurs (c'est quand même triste de se dire qu'il faut qu'un truc né de l'autre cote de la manche marche aux US pour que ça perce en Europe)

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 01:19:11 ]

6682

Oui oui, je sais bien que c'est pas tout neuf !

Perso, j'ai vu apparaître ça autour de moi, en même temps que le phénomène casquette baseball US alors qu'on écoute de l'electro et du coup de la DubStep.

image assez contradictoire car normalement les casquettes baseball US étaient portée que par les gens du mouvement Hip Hop avec baggy et tout ce qui s'en suit.

Et donc du coups tout récemment on a vu ce style urban wear hybride. casquette "ghetto" mais en pantalon slim etc s'installer en même temps que la grosse démocratisation de l'electro et donc de la DubStep.

Moi ça me fait doucement rire car ce genre de mouvement porte a croire que, il faut être habiller de tel ou tel manière pour pouvoir écouter tel genre de musique, alors que non pas du tout !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

6683

Oui c'est à la mode, c'est pour ça qu'on entend des trucs comme Skrillex aujourd'hui.

Pour moi le dubstep c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zLeFs0NZ3ak (caisson sub indispensable). Et encore, j'ai sélectionné un titre de 2 stars du genre.

Skrillex est au dubstep ce que Klaas est à l'electro-house, David Guetta à la house ou Popof à la techno minimale : sa forme la plus commerciale, la plus vendeuse, la plus facile à écouter.

Ces gens là prennent la base du style (rythmique syncopée, bassline de fou, sub basse, sub basse, sub basse), mais rajoutent plein de sauce dessus pour que ce soit plus facile à écouter pour les non initiés.

6684

Forcement si tu nous sors du Benga & Skream  icon_bravo.gif

Pour moi Skrillex c'est pas le Guetta de la dubstep, et je trouve justement qu'il est intéressant parce qu'il melange une base dubstep avec d'autres choses (mais je trouve aussi qu'il ferait mieux de ralentir son rythme de prod parce qu'il a quand meme tendance a pas mal se repeter). Apres ouais on peut dire que Skrillex c'est pas de la dubstep, mais de la a dire que c'est du mainstream...

6685

Pour toi c'est pas mainstream parce que le dubstep en France est pas aussi populaire qu'en Angleterre, mais là bas, Skrillex & co passent sur leurs équivalent d'NRJ et Fun Radio… Le dubstep est partout, comme l'electro-house est partout en France.

Je trouve ça très mainstream perso, ces voix, ces synthés, je trouve ça très moche et vulgaire.

6686

Citation de : Combe

Pour toi c'est pas mainstream parce que le dubstep en France est pas aussi populaire qu'en Angleterre, mais là bas, Skrillex & co passent sur leurs équivalent d'NRJ et Fun Radio… Le dubstep est partout, comme l'electro-house est partout en France.

Je trouve ça très mainstream perso, ces voix, ces synthés, je trouve ça très moche et vulgaire.

Euh, au cas ou, j'habite pas en France, mais a Londres  facepalm

Justement la dubstep c'est totalement mainstream ici, Skream, Benga, Rusko and co c'est mainstream, ca passe sur BBC1, ca fait le top des charts...

Apres t'aimes pas, t'aimes pas, moi je m'en fous. Mais me sort pas un Skream & Benga en me disant que c'est moins mainstream que Skrillex, parce que désolé mais la je rigole...

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 02:16:34 ]

6687

Citation de CloudBreak :

j'habite pas en France, mais a Londres  facepalm

Je voulais réagir aussi, mais j'ai préféré te laisser le privilège d'en parler  mrgreenmrgreenmrgreen

Pour le reste moi j'en sais rien, je connais un peu Skream mais ça s'arrête là, Skrillex je connaissait pas du tout !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

6688

je trouve skrillex tres interressant, j'habite Los Angeles et samedi dernier j'ai assister au hard Haunted Mansion (Bloody, rusko, Diplo, Busy P, Sebastian...) et je peut vous dire que le son "Scary Monster and nice sprites" a carrement lever la foule! Je vais mettre la video que j'ai prise en ligne (UN GRAND MOMENT mrgreenmrgreenmrgreen )

Ici le Dubstep est partout dans la jeunesse qu'elle soit plus punk ou Hiphop de style! Et ca je trouve ca enorme! bravo

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

6689

Citation de : CloudBreak

Euh, au cas ou, j'habite pas en France, mais a Londres  facepalm

Justement la dubstep c'est totalement mainstream ici, Skream, Benga, Rusko and co c'est mainstream, ca passe sur BBC1, ca fait le top des charts...

Apres t'aimes pas, t'aimes pas, moi je m'en fous. Mais me sort pas un Skream & Benga en me disant que c'est moins mainstream que Skrillex, parce que désolé mais la je rigole...

Ah bah parfait alors ; justement j'ai pris un Benga et Skream parce que c'est 2 stars du genre, mais ce morceau n'est pas putassier comme un Skrillex. Après quand t'écoute d'autres trucs qu'ils ont fait c'est clair qu'il y a du méga mainstream dans le lot (peut être parce que le morceau sélectionné est un peu plus vieux).

Après tu fais comme tu veux, chacun ses goûts, mais perso je suis étonné qu'un dj, théoriquement passionné de musique, s'arrête au plus facile, au plus mainstream. Si t'habite à Londres et que t'écoute Skrillex c'est comme si moi en France j'étais fan de Alex Gaudino, Laurent Wolf et consors.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 11:01:34 ]

6690

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Je te remercie de tes grandes leçons sur la musique et le DJing, Combe. Et je crois qu'on va s'arrêter la dans cette discussion.  icon_wink.gif