Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composer des morceaux et des beat electro? (aidez moi please)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment composer des morceaux et des beat electro? (aidez moi please)
Bonjour,
Je mix depuis un an environ sur du pioneer. Mais mon objectif premier a l'origine etait de composer des sons electro dans le style Bloody Beetroots, Mr OIzo....... Or je ne sais pas du tout par quels moyens ont fait ceci.
Je voudrais alors que vous expliquiez comment ont fait et à l'aide de quel materiel (logiciels, boites a rythmes ou autres).
merci pour vos reponses et je repondrais a des questions si je n'est pas été assez precis.

Cordialement
2
Telecharge reason, et apres tu regarde des tutoriels sur le net y'en a partout, bon courage il ma fallut plus de 6 mois pr metriser le log :)
HZmusic.
3
MERCI mais il est gratuit comme logiciel? et qu'entends tu par tutoriel?
merci
4
Salut à toi, la plupart des logiciels sont payants, Reason est un excellent, moi j'utilise Magix, beaucoup de personnes utilisent Fruity Loop, enfin bref, il en existe des tas. Je ne connais pas de logiciels gratuits de bonne qualité pour produire de l'electro.

Et sinon, il est vrai que ces logiciels sont compliqués quand on débute, il faut aller sur des sites internet et trouver des explications (appelées tutoriels), il faut essayer, appuyer sur tous les boutons. Ca prend du temps et il faut pas mal de patience au début.

Bonne chance à toi, personnelement ça ne fait que 6 mois que je produis et j'adore :clin:
5
Merci beaucoup pour cette rep plutot complete. je voulais savoir aussi si il faut avoir un synthé chez soi ou si tout est faisable grace au logiciel?
6
Tu peux tout faire sur un laptop...il existe des synthé virtuel appelé VST...après d'autres te diront que le hardware (vrai synthé)c'est mieux, mais pour commencer essaye deja Reason, Fruity et Ableton Live et après tu verras bien ce que tu veux faire...
Restons ZEN !!!!!
7
reason est vraiment un excellent log d'ailleur je l'utilise mais je pense qu'il ne soit pas le plus approprié pour des sons comme les BB . Je te conseille de partir sur "fl studio" ou "ableton" couplé avec un logiciel indispensable pour l'éléctro : "massive" de native instruments .
Evidemment c'est pas gratuit sauf pour la grande communauté du web, je te conseille de les cracker sauf si l'envie te prends de débourser 300 euros ^^