Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 11 080 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

bonjour à tous,

voila je débute pour animer des soirées et entre autre des mariages. je cherche  à avoir en fait une trame directrice (planning  ou programmation) pour animer la soirée.

Je m'explique:

J'aimerai savoir quels sont les styles avec leur durée à passer pour la soirée dans l'ordre chronologique.

je donne un exemple:

1ere danse des mariées

série disco funk de 30 min
série zouk musique du soleil 20 min

série rock and roll 15 min
série musette 20 min ( dépend du public bien sur )

...

les styles de musique ( ou playlist ) pendant le repas

...

vers 4h 5h du matin pour les jeunes survivant série Hip hop old school 30 min

etc ....

Voila un exemple vraiment au hasard.

Merci à vous tous qui avez plus ou moins d'expérience de me conseiller pour la planification d'une soirée


Djoey
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est clair que ça il faut y penser...après, perso, je m'arrange toujours pour faire danser les personnes entre chaque partie de repas et selon l'étendue de celui-ci débuter en fin d'apéro ou non. J'ai vraiment l'impression que les gens s'endorment si on anime pas entre 2 et il faut parfois savoir s'imposer auprès des cuisiniers qui cherchent une chose: en finir le plus vite possible...parfois ils blalncent vraiment vite les plats donc entre chaque passage à table il faut être pertinent pour amuser la galerie, même si c'est 15mn car ça va vite, au moins les gens on pas l'impression que le DJ reste dans son coin à glander...

Dernière chose en parlant des relations avec personnel ou personnes en soirée, il faut toujours essayer de caler les "surprises" genre vidéo à des moments stratégiques et pas en plein milieu d'une plage de danse entre 2 parties de reapas pour plusieurs raisons:
1) ça casse l'ambiance si les gens étaient en train de danser et il faut vraiment lancer un bon truc pour redémerer l'assemblée après
2) Parfois, entre 2 parties de repas, les gens bougent, l'un va chercher des chaussures à la maison, l'autre fume sa clope ou plus si affinité, on part porter les enfants chez les grands parents...moralité, si tu lances une surprise type diaporama à ce moment les gens le ratent...
Moi j'aime bien en général lancer ce genre de chose juste avant un passage à table, au moins quasi toute l'assemblée est là car attend à manger, les gens sont attentifs car ils viennent de se rassoir et ne sont pas encore engagés dans de grandes conversations. Après manger, ça peut se faire mais attention à ce que ça soit pas trop long sinon après le pinard ça endort...
Dj Ju
12
De toute façon c'est clair que pour faire de l'animation en discomobile genre mariage faut avoir de l'expérience. Si on l'a pas, eh bien il faut suivre un mec qui en a afin d'avoir les bases.
13
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires

dj ju sourisonic merci pour tes réponses et ton lien vers le post ou tu explique bien les pièges à éviter...
c 'est sympa

En fait j'ai déja animé quelques soirées mais pas encore de mariage.

Effectivement ne pas mettre la musique forte pendant le repas ( mettre du jazz, lounge, salsa) a du sens.
La musette ( si j'en passe) ne pas la mettre à 5h mat, . Garder des cartouches ou des tubes sous la main pour faire repartir quand ca redescend tout cela me paraît normal ....


Le coup du traiteur qui veut servir les plats rapidement ( j'ai eu le cas pour le mariage de mon pote, je n'étais pas aux platine !)

Par contre au niveau jeux, musique ouverture du bal, musique pour faire couler la fontaine.... c'est moins évident ( en tout cas pour moi)

au micro je suis moi à l'aise qu'au mix. J'essai d'enchainer proprement, je soigne mes mix, je sélectionne des morceaux de qualité dans le style de la série.

Ceci dit, je dois animé un mariage et j'aimerai être un minimum pro actif en proposant des morceaux à passer aux mariés ( s'en imposer bien sur) pour la 1ère danse ( les mariès n'en ont pas !!) idem pour la fontaine à champagne... je vais pas leur mettre the final countdown quand meme !! ??


Vous avez des idées (musique 1ere danse, musique fontaine à champagne, jeux qui marchent) ?


Merci à tous

14
moi j'aime bien celle ci pour le gateau ou la fontaine a champagne : https://www.youtube.com/watch?v=KvJVIXxb4Mw
15
ma fille pour son mariage avait choisi ça comme 1 ere danse : https://www.youtube.com/watch?v=8QNpPL7TTuI

je vous raconte pas le depart en fanfare tout de suite a fond si c'est majoritairement des jeunes c'est un bon debut ça change des valses mrgreen
16
classique gateau : Jean michel jarre ... je sais plus le nom de la chanson, c'est marqué sur mon album, mais je l'ai pas sous les yeux...

Ouverture, tout dépend de ce qu'aiment les mariés...on m'a déjà demandé du Percy slege, classique comme du metallica, le dernier que j'ai fait, il avaient demandé "in the air tonight" , déjà eu des valses aussi, celle de la pub dont pareil je me souviens plus du nom (avec le temps, c'est tel CD tel casier, telle piste mais c'est vrai que je suis pas un champion pour retenir les noms)
Dj Ju
17
dj ju clique sur mon 1 er lien bravo
18
En juillet, des jeunes mariés veulent une musique de Walt Disney puis cassure totale en plein milieu avec "bouger bouger" de magic système pour l'ouverture du bal. Il faut savoir s'adapter !!  redface2

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
lol tte je pouvais pas, youtube bloqué au boulot....
Dj Ju
20
ah excellent le remix, j'écoutais ça sur mon baladeur CD quand j'avais 15/16 ans et ça passait le dimanche soir dans la session hardcore de "dj sick" sur une radio locale chez moi du nom de "galaxie" (que je suis d'ailleurs en train d'écouter par le net, tout les soirs de 19H30 à 20H, il y a des retro teh enregistrés les WE à "l'escape", boite du sud de la belgique....en ce moment, c'est un morceau que j'adore: "love is an ocean" de "RMB" (stephenson remix)) ...j'ai encore des K7...c'est pas DHT qui avait fait ce remix?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:36:14 ]