Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 11 079 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

bonjour à tous,

voila je débute pour animer des soirées et entre autre des mariages. je cherche  à avoir en fait une trame directrice (planning  ou programmation) pour animer la soirée.

Je m'explique:

J'aimerai savoir quels sont les styles avec leur durée à passer pour la soirée dans l'ordre chronologique.

je donne un exemple:

1ere danse des mariées

série disco funk de 30 min
série zouk musique du soleil 20 min

série rock and roll 15 min
série musette 20 min ( dépend du public bien sur )

...

les styles de musique ( ou playlist ) pendant le repas

...

vers 4h 5h du matin pour les jeunes survivant série Hip hop old school 30 min

etc ....

Voila un exemple vraiment au hasard.

Merci à vous tous qui avez plus ou moins d'expérience de me conseiller pour la planification d'une soirée


Djoey
2
Fau faire ça au filling sinon tes soiree von ce ressemblé, ne t\'inquiete pas si ta un public qui suis ton adrénaline va monter, le plus dure ces le début souvent, mais après le repas ça passe tous seule voilà !!!!
3
hello,

oui je comprend mais donnez moi au moins un fil conducteur svp

merci
4

slyyeder a raison le fil conducteur ce sont tes clients qui te le donnent et en plus souvent pour les mariages le mieux reste de rencontrer les mariees quelques temps avant le jour j

l'animation de soirees c'est pas comme les mathematique et c'est pour ça qu'aucune soiree ne se ressemble

il faut te differencier c'est ça qui plaira a certains et pas a d'autres en essayant de satisfaire la majoritee bravo

5
pff n'importe quoi facepalm

pourquoi pas un playliste sur un ipod du temps que tu y est
6
Si tu reste 30mn sur le même style musical, c'est un peu long... (pour un mariage).
Ensuite, rien est prévisible. La programmation, c'est au moins 70% de la réussite de ta soirée.

Pour ça, ça dépends aussi de la région dans laquelle tu te trouves. Pas pareil dans le 16ème à Paris, et dans une salle des fêtes, au fin fond de la france... (sans etre péjoratif).

Idem pour l'animation micro...

As tu déjà suivi un DJ confirmé en soirée, pour voir comment il s'y prends ?

Et as tu déjà ton statut ?
7
+1
Pour moi, il faut plusieurs choses:
1) Avoir de tout comme musique, ce qui te premet de taper un peu dans tout (en essayant d'avoir un peu du style "local") comme pour moi qui suis ch'ti, un peu de dunkerque chez les personnes de la 50aine et de la techno type jump chez les jeunes avec les grosses boites belges du coin).
2) Connaitre tes disques
3) Ne pas rester 3H sur un style
4) Ne paschanger de style toutes les 2 minutes
5) Se concilier avec les organisateurs
6) Ne pas assourdir les genas quand ils mangent
7) Savoir jouer avec le micro et chercher une certaine interactivité mais sans en faire trop
J'avais fait un post ou j'expliquais ma façon de m'y prendre
Dj Ju
8
ton fil conducteur c'est celui que tu sens ! c'est à toi de voir qu'est ce que tu vas passer à tel ou tel moment. N'envoie pas dessuite les gros tubes, laisse venir les gens et quand tu as envie de faire exploser la piste, tu envoies ce que les gens adorent en soirée, exemple en mariage ... : YMCA, cloclo, gilbert montagné, yannick, cotton eye joe ... Voilà les tubes en soirées qui marchent FORT et que tu dois utiliser quand la tension baisse.
Apres c'est une question d'habitude, de culture musicale, on ne s'improvise pas dj du jour au lendemain. Avant de faire de soirées, j'ai trainé et trainé des des discotheques generaliste, bar, pub, fete de village et tu ecoutes, tu analyses les enchainements, les reactions du public ... enfin bref, c'est pas ici que les gens vont te sortir ce que tu dois mettre dans une soirée, a toi de te débrouiller tout seul comme un grand.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

9
Dj Ju
10
je rajouterais également que ta musique, ta sélection musicale, le moment ou tu va faire chauffer la piste va dépendre également du déroulement de la soirée et le temps qui te sera donné pour faire danser les gens. 
Par exemple : si les gens prennent l'apéro, mangent l'entrée, le plat chaud à la suite, prennent leurs temps, et dansent vers 00H et qu'ensuite la salle ou tu te trouves ferme à 2h, Ben t'auras pas beaucoup de tps pour les faire danser donc va falloir gérer ta sélection musicale en fonction du temps qui te reste. 
C'est un exemple mais il y a bien d'autre complications des fois.