Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wave ou mp3 320 kbits.... une véritable différence??

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 8 287 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion wave ou mp3 320 kbits.... une véritable différence??
Décidé, après moultes hésitations, à soulager mon dos et mon portefeuille de mes bacs de skeuds, me voilà néophyte en mixage numérique ( korg zero8 traktor 3 vinyles timecodés )... Je télécharge depuis quelques semaines en wave par sécurité mais je me demande ce que vaut le mp3 a 320 kbits sachant que je suis amené à balancer sur du meyer ou nexo...

merci à vous d'éclairer ma lanterne!!!

kiki
2
Si tu peux rester en Wave, alors reste y. Disont que le MP3 en 320 est "potable"... Mais comparer à du Wave, tu y perds un peu.
Si tu sais faire la différence entre un son joué a partir d'un vinyl et le même son joué à partir d'un CD en Wave, alors tu seras capable de faire la différence entre un MP3 et un wave... C'est encore un cran en dessous.


3
yes,meme en 320 kbits,par rapport au wave,y'a pas photo prends le wave,certains te diront que c'est une connerie,que de toute façon,les gens ne feront pas de difference surtout avec des gros systemes,hors et justement,c'est sur des gros systemes qu'on sentira vraiment la difference,mais meme chez toi,fais l'experience,en wave et en mp3 320kbps,meme lecteur,meme systeme,meme reglage et tu verra,le wave a plus de profondeur,le son est plus "chaud",beaucoup moins que le vinyle evidemment

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Bien d'accord avec vos conseils, le WAV est le format le plus complet et donc celui qui rend le mieux surtout sur un gros système de diffusion.

Aujourd'hui le stockage sur disque dur ne coûte pas très cher alors autant essayer d'avoir la meilleure qualité.

Meilleure est la qualité sonore, meilleure est la réceptivité du public.
A l'heure du mp3 et du streaming, le DJ se doit d'apporter un son plus pur et plus complet.

5
Pour moi c'est evidement la différence!

Après c'est pas parce que tu as du meyer que tu verra la diférrence surtout si tu as une table Pionneer. La korg je ne connais pas.

La meilleur solution dans ce cas: les fichier looseless (type Apple Looseless ou FLAC) ils sont gérés par traktor et tu peut encapsuler des infos (label, pochette....).
6
Le MP3 était potable en 320, mais c'était surtout pour une question pratique pendant les années 1998 à 2005!
depuis vu le prix des DD et leur taille,  autant revenir a un format qui est quand meme meilleur!

Pour moi c'est du wave! sur Traktor en Timecode sur de gros système il n'y a pas photo, vu le prix des disques dur, la question ne se pose même plus,

il me reste encore quelques tracks MP3 en 320 ( des disques que j'avais numérisé en MP3 il y a quelsques années et que je ne possède plus!, et oui comme pas mal de monde j'ai eu les oreilles bouchés! et je me suis habitué a la médiocrité de ce format pour une question de cout et de place en octet..., mais j'ai retrouvé mes oreilles!  et ne supporte plus ce son "de zombie" ( un son sans vie...) qu'est le mp3, je suis même en train de les rechercher pour les retrouver en wave!)

Quand je n'ai vraiment pas le choix et que je ne trouve pas le titre en wave, je passe le mp3 dans un maximizer pour le convertir en wave ( ça rattrape un peu!..) en attendant de retouver l'original en vinyle ou cd.

Sinon tous mes nouveaux achats sur des plateformes digitales sont en wave, au lieu d'en acheter de grosses quantité , j'en prends moins mais en wave! ainsi que tous les nouveaux achats en vinyles sont numérisés direct en wave aussi.

=>Le mp3 , oui pour mixer entre potes, ou ceux qui mixent comme ça pas sérieusement.., pour mettre ses mixes en lignes...

=>Des que l'on joue en public (club, bar, festival) En wave! n'impôrte quel ingénieur (un vrai de formation!) conseillera du wave et tes oreilles sentiront la différence (ainsi que celles des auditeurs!)

A+

Terribilis est locus iste

7
Euh, depuis quand un vinyle est meilleur qu'un .WAV ?!
8
Idem, là il y a un truc qui m'échappe :oo:.
Mise à part si, effectivement, tu ripes tes vinyles neufs, avec une carte son décente, une cellule audiophile et un diamant régulièrement rafraichit, ça doit être très dur de se rapprocher du titre sortit directement en format numérique.
De plus si on applique un petit traitement pour supprimer les imperfections du support (craquement), il y a une forme de compression.
Quand au vieux vinyles, je doute encore plus de la pertinence de s'acharner sur du .wav : personnellement, j'en ai pas mal où le son n'est plus aussi "clair" qu'à l'origine, et où les imperfections se font plus présentes. Et là encore, convertir ça en .wav, je ne sais pas si c'est forcément utile, contenu de l'imperfection de la source.

Après, comme dit dans ma 1ère phrase, il y a eut-être un truc qui m'échappe :bravo:.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 10:46:40 ]