Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cellule ortofon concorde pour moi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle cellule ortofon concorde pour moi ?
Bonjour, 
étant actuellement avec des concordes pro, j'envisage de passer à la gamme supérieure chez Ortofon. Mixant uniquement avec des vinyls (pas de time code) + technics mk2 je suis orienté house + soulful.

J'hésite entre les q-bert / les dj S / les Elektro / et les nightclub MK2.

Je suis à la recherche d'une cellule qui me donnera un son "meilleur" que les concordes pro, que je trouve déjà performantes. 
Je serai tenté de penser que les nightclub sont les meilleures puisque plus chères, mais est ce vraiment le cas ? J'ai lu les avis sur audiofanzine pour chaque cellule mais je ne suis pas plus avancé

Sur quoi peut on juger la qualité sonore de ces cellules ? le niveau de sortie ? la bande de fréquence reproduite ? un diamant sphérique ou elleptique ? 

La tenue dans le sillon est aussi un paramètre mais moins important car peu ou plus de scratch pour ma part (j'avais à l'époque des ortofon om pro qui fonctionnaient à merveille)

Peut être que la différence de qualité est tellement infime que cela ne vaut pas la peine de changer ? 

Le mieux serait évidemment de comparer chaque cellule sur son matériel mais impossible à faire ....

Merci par avance pour vos réponses




2
Acheté pas les qbert je te les déconseille elle sont pas terrible pas autent que C est décrié