Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur en Rack

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ordinateur en Rack

Bonjour,
Comme beaucoup de DJ's, je souhaite passer au numerique, j'ai fait l'aquisition de platine vinyls, la semaine prochaine j'achete une carte son et des vinyls timecodés mais reste la question de l'ordinateur.
En effet, transporter une unité centrale ou un ordi portable peut s'averer compliqué, qui plus est ce materiel n'est pas vraiment adapté à la scene.
Je me demandais donc s'il n'existait pas des unités centrale 19"/1u rackable, je n'en ai jamais entendu parlé, mais l'idée me semble bonne et au vu des progres de l'informatique, caser un processeur, une carte graphique, un disque dur, des barettes de ram et une carte son ainsi que toutes les connectiques en face avant pour des raisons pratiques ne me semble pas sorcier.
Est ce que je suis passé à coté de ce type de produit ou est ce que je n'ai plus qu'a faire breveter l'idée? icon_smile.gif

 

 

 

2

salut,

les pc en rack c'est hors de prix,donc c'est soit pc portable soit tu adaptes un pc dans un rack mais 1u ça reste petit ;c'est pas irréalisable mais un casse tete pour pas grand chose ...

3

Je possede un pc de marque Giada (le slim10) qui fait la taille d'un livre de poche (en moins épais), donc je pensais qu'1 u suffirait largement . Je ne suis ni bricoleur, ni informaticien, donc je ne tenterais pas la chose, mais je comprend pas pourquoi les pc en rack sont hors de prix, un bout de tole plié ne necessite pas beaucoup de frais de developpement... :D

 

 

 

4

Evidemment que les PC en rack 1U (voire 2U) existent.

S'ils sont souvent hors de prix c'est qu'ils sont souvents dédiés à des applications industrielles ou professionelles.  D'où prix plus importants que sur du matos grand public.

Le point principal est, comme sur un portable, l'évacuation de la chaleur générée.  Comme c'est souvent dédié industriel, on se fiche du bruit.  Les petits ventilos de ces machines tournent plein pot et font un boucan d'enfer.

Mais en cherchant un peu, je crois qu'il doit y avoir moyen de trouver son bonheur.

Quelques pistes :

- Dell.fr ou HP.com, tout simplement.  Gamme de serveur 1U pour entrepris.  A partir de 330 EUR pour le Dell PE R200.  Boucan d'enfer garanti par contre.  Et souvent profonds.

- le mini PC à base de carte au format ITX : linitx.com    On peut même trouver du fanless.  Mais il faut un peu bricoler.

- sur ldlc.com, tu trouveras des chassis PC plus standard (format ATX) au format 1U.  La encore, il faudra bricoler.

- un Mac mini, et oui icon_wink.gif .  Avec ses 3.6 cm de haut, il tient dans un rack 1U (4.5 cm).

- sinon, il y a surement moyen de se faire assembler qqch par le cloneur du coin, pour peu qu'il soit réceptif.

Mais encore une fois, attention à l'évacuation des calories...

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Merci Jay F pour ces quelques pistes, pour l'évacuation de la chaleur, il existe, je crois, des ventilos 1u qui servent à refroidir les amplis non?

Bref, pour l'instant mon vieux laptop fera l'affaire, c'est juste que je me posais la question du matos le plus adapaté à mes besoins, j'ai pensé à ca, c'est dommage qu'aucun fabriquant ne propose ca à un prix abordable, il n'ya surement pas la demande... Je pense par exemple à Native Instrument, un boitier 1 u integrant une carte son (audio 4 ou 8) + le nécessaire pour faire tourner UNIQUEMENT Tracktor vu que de toute maniere, beaucoup de Dj ont un ordinateur dédié uniquement à ca ...

 

 

 

6

Juste par curiosité, quel est l'avantage d'avoir un ordi en rack par rapport a par exemple un macbook pro (onéreux j'en conviens mais qui me semble le standard a l'heure actuelle en live et djing digital, j'en utilise un moi-meme, jamais eu a me plaindre) ?

7

omme tu l'a dit, premièrement l'aspect financier, un Mac coute aux alentours de 1200€, je trouve que ca fait cher pour faire QUE de la musique, certe la qualité se paie, mais en etant étudiant, je n'en ai pas forcement les moyens.
De plus, le Mac est un bel ordi, je me voit mal l'exposer à la poussière, à la fumé, aux jets d'alcool ou autre problèmes qui peuvent arriver en soirée.
Dans un rack il y'a moins de risque de l'abimer, puis quand je mixe, mon rack (3u) est posé sur la table, je cale ma pochette cd dessus, c'est donc un gain de place pour moi, c'est sur que ma config evoluera surement au fil du temps, mais je pense que l'ordi en rack peut avoir des avantages !