Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set House Tekhouse Techno........

  • 714 réponses
  • 88 participants
  • 127 411 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Set House Tekhouse Techno........

 

salut les dj's,

histoire de changer un peu des écrits, un petit set house/tekhouse que j'ai joué dans une after en juin.

clic droit > "enregistrer la cible sous".

http://daa-car.com/Tordaax - after house 20 06 2010.mp3

 

taille du fichier: 151Mo, 320Kbs.

téléchargement: +/- 7mns en 8Mo

 

Matos: 2 800K2, 1 nuo2, 1 sp404, 1 SBM, 1 efx500.

 

playlist dans l'ordre du mix:

  • Berto Mene - Los Brujos (Loko remix)
  • Pizeta Reagadelica - Remzelk (Andy Kohlmann remix)
  • Reset Robot - La Porte (Original mix)
  • Miki Litvak - Pollinator (Gary Beck remix)
  • Saints & Sinners - Pushin Too Hard (Nic Fanciulli remix)
  • Rino Cerrone - Rillis 05 A1 (2010 Re Edit)
  • Paul Thomas & Sonny Wharton & Ant Brooks - Konduktor (Manuel De La Mare Remix)
  • Robbie Rivera & Dero - I Love Batucada (Dero Animal Drums Mix)
  • Hypnosis - Droid (Alec Troniq remix)
  • Ad Brown - Magnetize
  • Dj Dlg And Erick Morillo - Where Are You Now (Demo Extended Mix)
  • Piatoo - MC202 (Original Mix)

 

au passage, merci à J.Marc pour l'enregistrement sur 2 voies qui permet de récupérer le set entier sans devoir couper ou fondre le début et la fin. c'était une idée excellente !

 

bonne écoute.

si vous avez des mixs à faire écouter (tous styles), n'hésitez pas, comme ça on se donne des idées.

 

http://break42.com/dropbox/1989_dancers_dancing_to_a_dj_playing_music.gif

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 20:10:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
121


un ptit up ..

cette section va se perdre dans les profondeur du forum ....

122

Pour relancer, je vous laisse un de mes mix. Ca fait un peu plus de deux ans que j'ai commencé, j'ai 18 ans. Enregistré avec : en platines => Power HDJ 6000 / Table de mixage => Allen & Heath Xone 22 / Casque => Technics RPDJ-1210 / Ampli => Yamaha RCX-350 / Enceintes => Bose

Lien : https://soundcloud.com/dj-krieger/dj-krieger-house-mix-2

Playlist :

01.Bingo Players - Get On The Move
02.Fedde Le Grand & Funkerman - New Life (Swedish House Mafia Bootleg)
03.Diamond & Louis Ft. Luciouz - Leek (Club Mix)
04.Bassjackers & The Partysquad - Showrocker
05.Dr.Kucho - Sanity
06.Daft Punk & Dragonette - Around The Block
07.John Dählback - Hustle Up
08.Sydney Samson & Afrojack - Quacky
09.John Dählback - More Than I Wanted
10.Etienne Ft. Brian Lucas - Bounce (Fresh Mix)

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

123

A mon tour !

Voilà mon dernier set Tech-House. Comme dj Krieger, je mixe depuis 2 ans et j'ai 18 ans.

Lien : https://soundcloud.com/onety/onety-tech-house-december-mix

 

Set up :

Deux cdj 1000 mk3, une cdj 200, une djm 700, un HD 25.

La tracklist est sur Soundcloud !

Bonne écoute !bravo

 

124

Bonsoir Krieger.

Alors, commençons par le positif. Tes choix en matière de morceaux sont bien cohérents, on s'y retrouve bien du début à la fin du mix. Tes transitions tombent bien et tes superpositions sont biens pensées. Tu as un bon feeling, ça se sent.

Par contre, ton gros défaut, c'est le tempo. On sent particulièrement les décalages au début des enchainements, au moment où le second morceau commence à se faire entendre. A mon avis, tu ne passes pas assez de temps à caler ton tempo et tu as un souci de pré-écoute. En théorie tu ne devrais pas lancer tes morceaux aussi décalés et attendre de bien les entendre pour les recaler au tempo. C'est la fonction principal de la pré-écoute il me semble...

Tu as aussi un petit souci de gain. Tous tes morceaux n'ont pas le même niveau sonore, ça se voit sur la courbe de ton mix, et ça se sent pas mal à l'oreille et ça c'est plutôt dérangeant. Pendant les mixes (lorsqu'on entend 2 morceaux en synchro), le son est trop élevé. Ton niveau sonore doit être uniforme du début à la fin, et pour cela, il faut jouer avec le gain, les basses, etc... ça se travaille aussi pendant le mix.

Donc voilà, t'as du potentiel. Prends le temps de peaufiner un peu plus tes mixs, surtout à la pré-écoute. Pour le reste, continue sur ta lancée, t'as du potentiel.

125

Mon avis est le même que denaro, j'ai l'impression que tu es très préssé dans tes mix, tu ne prend pas le temps de bien caler tes sons travailles les points cues, les caisses claires...quitte a prendre plus de la moitié du temps de ton premier son, lorsque je mixais en club il m'arrivais de ne même pas écouter le son (même avec le retour) que je jouais tellement je voulais perfectionner le suivant...

 

Prend ton temps...

 

En tout cas la playlist est agréable a écouter c'est pas agressif a l'oreille, après c'est du commercial mas c'est pas mal quand meme, continue c'est vraiment bien...!!! icon_bravo.gif

126

Merci beaucoup pour vos avis. Je tiens compte de tous vos conseils. Et pour les décalages en début ça m'arrive très fréquemment, les boutons play de mes platines de marchent pas toujours du premier coup ou un temps de retard donc ça crée un décalage, ou bien sûr parce que mes morceaux ne sont pas biens calés. Et comme vous l'avez si bien remarquez mon défaut reste la pré-écoute...

Mais merci encore bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

127


cool les misicos sont de retour..

comme vous etes en formes jvous repose le debut d'un des prochain set ..

https://soundcloud.com/mrfox-1/over-house-demo-edit

allez jvais faire une ptite ecoute de ce que vous avez posé

 

oups mon materiel..

traktor.. ddm 4000 2 Kontroler X1  hd25

mix a deux et trois deck

moi 38 piges

quelques année de mix derriere moi .. bonne ecoute..

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 00:10:46 ]

128

@ MrFox : j'aime bien ton mix ! Bon style un peu tribal latino, ca donne chaud bravo. De belles transitions, et les musiques vont bien ensembles, très bon choix ! Mais je trouve que c'est un peu court, et il faudrait essayer de caser plus de tracks pour ne pas faire toujours de l'intro-outro !

Bonne continuation !

Des avis sur le mien ? mrgreen

129


j'ai survolé vite fait les mix... daccord avec les analyse faite ..

et maitre mot .. precision.. un decalage ca se ratrappe.. mais il ne doit pas rester plus de 2s decalé

pour le set de krieger.. c'est pas du tout mon style ma la coherence des morceau est la..

ptete aussi plus de douceur dans l'arrivé des morceaux :p

 

Lergaliz..

ton mix est sympa .. plus precis .. mais manque de fluidité ds les arrivé.. un peu fort et quelque decalage persistant..

mais jaime bien pour deux ans de mix c'est pas mal

130

Citation de : Legaliz

@ MrFox : j'aime bien ton mix ! Bon style un peu tribal latino, ca donne chaud bravo. De belles transitions, et les musiques vont bien ensembles, très bon choix ! Mais je trouve que c'est un peu court, et il faudrait essayer de caser plus de tracks pour ne pas faire toujours de l'intro-outro !

Bonne continuation !

Des avis sur le mien ? mrgreen

 oups .. a mons avis tu n'a pas bien tendu l'oreille.. ou plutot c'est un defaut uand je mix..

on entend rien de ce qui ce passe .. mais il  s'en passe

le coté intro outro.. jcomprend pas .. mais je vais t'explique les 4 ere minute de mon mix

ca part sur un break .. et a 1:19 je lance le mix .. (la voix +son a contre temp..) a 2:47 je passe en boucle  sur A et c'est la basse de B qui part a 3:09 ..à .. 3:39... C demarre..un pe ufort d'ailleur..(B+A en boucle)

  3:53 le kick de C se lance .. on est a trois platine mais ca ne s'entend pas forcement.. c le but recherché.. :p

en fait ce set fait plus de 1h30 mais c'est un ptit bout seulement que j'ai posé ici..ca doit etre le deuxieme tiers

 

allez en inedit ..

la premiere parti du set que j'ai terminé ce week end.. 2 mois de boulot (pour une prochaine grosse soiré.. )

pareil .. le jeu est de plutot ,recherché .. quand ca ne mix pas ^^ on gagne du temps..

ormis le 1er morceaux tous sont mixer sur 90% de leur longeur à deux ou trois deck

https://soundcloud.com/mrfox-1/killing-day-vol-1 

Bonne ecoute

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 00:09:52 ]