Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour mix a la maison

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 11 648 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceinte pour mix a la maison


Bonjour;

J'aimerai savoir de quel genre d'enceintes je pourrai m'équiper pour mixer a domicile sur mon bureau avec une VCI 100 et une carte u46dj et qui ne sois pas encombrant.J'ai pensé a des enceintes PC ex:Harman kardon soundstick II.Qu'en pensez vous?Connaissez vous d'aures modéles de bonne qualité?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Sauf que j'ai un ampli tout neuf que l'on vient de m'offrir...
Je ne peux pas prendre de "l'actif"...

Mais merci
22
Neutre ne veut pas dire sans basse ;)
cela veut dire que ton enceinte va reproduire exactement le son enregistrer à la base, elle vont le reproduire sans favoriser une fréquence plus qu'une autre ;)
bref si tu prend des monitoring qui sont capable de bien descendre dans le bas et que tu a un morceau bien gras qui tape bien et bien tu aura un son bien gras qui tape bien :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

23
Ok mais pas avec de l'entrée de gamme ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

24
@Julien : Tu a quoi comme budget ?
Et comme placé aussi pcq si tu veut avoir un son qui soit bon dans le grave il va te falloir des enceintes 12" minimum ou alors des enceintes 8" avec un caisson de basse ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

25
@maldax: Tout dépend de l'enceinte, de la taille de son HP, et aussi du volume de la pièce dans laquelle elles sont utilisés.
après avec de l'entrée de gamme tu va pouvoir avoir des basses sans souci mais elles seront peut être pas très jolies et tu aura sans doute des bas médium/médium un terne/brouillon.
D'ou l'intérêt de bien choisir ses monitoring et surtout dans l'idéal de les écouter;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26

les budgets de chacun, oui, ce sera plus facile pour aiguiller mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Pcq si ya que ça chez nexo ils font des truc très sympatoche en passif :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28
perso je vois aucune obligation à utiliser des moniteurs juste pour faire le dj chez soi... pour ce genre d'écoute "festive" je dirais que le mieux est deux baffles + un petit sub suivant le budget
29
Ben ça dépend de la place des goût du budget...
et puis bon si t dans un appart et que tu veut de bonne basse sans trop monter le son vaut mieu des monitoring ;) :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

30
Citation de projacks :
Ben ça dépend de la place des goût du budget...
et puis bon si t dans un appart et que tu veut de bonne basse sans trop monter le son vaut mieu des monitoring ;) :-D


si tu veux une bonne basse vaut mieux un sub et pas de moniteurs justement