Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 350 - Se servir de son ordi comme d'une clef USB

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 11 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDJ 350 - Se servir de son ordi comme d'une clef USB

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé si le sujet est déjà tombé, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé.

En faite voila je viens d'acheter 2 CDJ 350 et une DJM 350 (compatibles avec reakordbox). Et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser mon PC portable pour envoyer des sons sur l'une ou l'autre de mes platines. En quelque sorte me servir de mon ordi comme d'un disque dur bête et méchant, ou bien en passant via un logiciel tel que virtual dj ou tracktor, ou meme reakordbox si c'est possible.

Qd je branche mon PC sur une platines, le son sort bien par la table de mixage mais impossible cependant d'utiliser la platine.

Afficher le sujet de la discussion
11

euh... pour serato il faut le boitier RANE; SL1/SL3 ou la table TM57SL / SIXTY-EIGHT! redface2

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12

Alors il est possible d'envoyer un morceau via reakordbox d'un ordi jusqu'aux platines ?? Si c'est le cas ca me changerait la vie. J'ai cru comprendre que la fonction Pro Dj Link permettait cette fonction, malheureusement à en croire leur site cela n'est pas compatible avec les CDJ 350.

Et je n'ai toujours pas envie de me servir de mes platines comme de simples contrôleur MIDI..

Si quelqu'un a une solution plus détaillé je suis preneur

13

Ça supporte les clefs usb non ? Je comprend pas trop le truc la ! icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 11:58:37 ]

14

En effet mais la navigation sur un ordinateur est bien plus agréable que sur les Cdj. De plus gérer les sons sur une clés usb prend du temps. Et troisièmement la capacité d'une clé usb sera inférieur à celle de mon ordinateur.

Sur mon ordi j'ai tous mes morceaux, et j'aimerai beaucoup par une simple transposition les envoyer sur mes platines CD.

15

Citation de : flooorian

En effet mais la navigation sur un ordinateur est bien plus agréable que sur les Cdj. De plus gérer les sons sur une clés usb prend du temps. Et troisièmement la capacité d'une clé usb sera inférieur à celle de mon ordinateur.

Sur mon ordi j'ai tous mes morceaux, et j'aimerai beaucoup par une simple transposition les envoyer sur mes platines CD.

 

Vu tes arguments, tu aurais mieux fais de te tourner vers un contrôleur midi. C'est dommage. Seul point ou je suis pas daccord, c'est la capacité. Il est rare que j'ai besoin de 30 ou 60 GO de sons. En sachant aussi que je bosse que avec du 320 quand c'est du numérique. Après chacun son truc.

 

Passe sur traktor, il est en promo icon_mrgreen.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:25:55 ]

16

Le contrôleur midi est une plateforme qui contrôle un logiciel, c'est différent, et cette solution est parfaitement possible avec les CDJ 350.

C'est comme dire à un Dj qui mixe avec des vinyles timecodé qu'il devrait passer au contrôleur midi.

17

Tu sais, utiliser du timecode ce n'est rien d'autre que transformer ta platine en contrôleur. Apres c'est juste une histoire de protocole de communication et de résolution. Mais une SL avec timecode est un contrôleur, étant donne que tu ne manipules plus directement le son sur ta platine...

18

Je pensais que tu balançais un morceau de l'ordi vers le vinyles timecodé qui se lisais ensuite normalement sur la platine, exactement comme si le morceau envoyé était sur le vinyle. Quoi qu'il en soit je trouve dommage que la fonction DJ Link Pro ne soit pas sur les Cdj 350.

Du coup je pense que je vais paramétrer mes Cdj en contrôleur midi cette aprem, en espérant que la qualité des fonctions tel que loop divide ne soit pas trop réduite..

19

Citation de : flooorian

Le contrôleur midi est une plateforme qui contrôle un logiciel, c'est différent, et cette solution est parfaitement possible avec les CDJ 350.

C'est comme dire à un Dj qui mixe avec des vinyles timecodé qu'il devrait passer au contrôleur midi.

Je n'ai pas dit que c'était pas possible avec les CDJ 350. Je dis que vu tes attentes, tu aurais pu te tourner vers un contrôleur midi au départ. Un contrôleur midi correcte émule très bien une CDJ.

Pour ce qui est du timecode vinyles en terme de contrôleur midi, ormis la dns 3700. Je ne vois pas trop quelle produit à l'heure actuelle émule vraiment une platine vinyl. Et dans le cas d'une 3700, il n'y a pas trop de nécessité à se servir d'un soft.

Ton soucis concerne la navigation, le stockage et la rapidité. J'ai eu des dns 1200 qui gère également l'usb. J'avais des clefs de 8go en stock. Je n'ai jamais mis plus de temps à trouver mes tracks. Si le boulot est fait correctement en amont, avec une bonne arborescence. Il n'y a pas de soucis.

C'est juste une histoire d'organisation.

 

Et le timecode et le midi, c'est loin d'être incompatible, c'est juste si l'on peut dire ça comme ça des protocoles de communication entre des machines !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:35:20 ]

20

Citation de cloud :

Mais une SL avec timecode est un contrôleur, étant donne que tu ne manipules plus directement le son sur ta platine...

Ca dépend avec quel mode platine tu mixe (absolute par exemple), est le mode comparable a l'utilisation d'un vynil normal.