Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d'avis, materiel

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion demande d'avis, materiel

bonjour, je zieute de plus en plus le matériel dans l'optique de me payer des platines et une table de mixage, je pense que ce mois ci ou le mois prochain je me lance dans cet achat...

j'ai pas mal fouillé sur le net a la recherche d'info sur du matériel et j'en suis venu a faire un choix qui me semble pas mal.

en platine des denon dns1200 et en table une xone 22 de allen et Heath qu'en pensez vous?

avez vous eu l'occasion de tester cette table et ces platines ? avez vous un avis sur ce matériel voir des idées de matos diffèrent je recherche avant tout une bonne qualité sonore, a noter que je n'ai pas choisi la table denon X120  car elle ne possède pas de boucle d'effet ...  et que j'aimerais pouvoir brancher mon kaoss pad ...

niveau budget étant donné que je ne suis pas pro je ne veux pas monter bien plus cher, environ 1300€ :)

2

c'est un très bon choix,fonce bravo

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

perso j'ai deux DN-S 1200 et une ECLER NUO 3.0.

c'est du super matos.

fiable, un son clair chaud et propre.

les points faible des platines:

bouton très(trop) cheap.EN PLASTIQUE. près de deux ans que je les ai...et il y a deux boutons où il faut vraiment appuyer fort...

sinon quelques fois(très très très très rares) le pitch s'emballe quand tu accélère ou ralenti le morceau.mais rien de grave.

les points forts:

2 hot cue+ le cue habituel, boucle parfaite, lecture de disque durs, lecture des cd, midi(donc tu peux contrôler un logiciel sur pc).

les effets sont sympatiques et bien en rythme.

calage nickel et réglages vitesse impecc.

pour la xone je ne connais pas spécialement(jamais essayée)...mais c'est encore mieux que ma table ecler...donc très bon choix.

http://www.olla-animations.com/

4

Citation de poppy44 :

pour la xone je ne connais pas spécialement(jamais essayée)...mais c'est encore mieux que ma table ecler...donc très bon choix.

mieux,non,c'est une histoire de gouts a mon avis,car eclerc est très bon egalement bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

bah..dans la mesure où je ne la connais pas...et suivant les avis en général A&H à l'air audessus en terme de qualité.

 

 

mais eclerc c'est du TOP aussi.(ça peu au prix où ils vendent ça!!!) mrgreen

http://www.olla-animations.com/

6

je pense pas moi poppy,eclerc a&h,c'est deux sons differents,y'en a qui préféreront eclerc,d'autres le son anglais a&h,mais je ne pense pas qu'en terme de qualité l'une soit au dessus de l'autre

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 08:19:37 ]

7

Je pense pas non plus qu'il y ai une différence de qualité entre ces 2 gammes de tables. Il y a les filtres uniques sur les A & H qu'il n'y a pas sur les ECLER.

sinon, en fiabilité et en qualité, c'est quiff quiff...

8

et sinon des cdj 200 à la place des dn-s1200 ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

franchement?

prends des denon.

à mon avis les piopio sont valables dans les "grosse" platines.

pour une utilisation comme la tienne les dn-s 1200 suffisent largement et sont meilleures que les piopio(dans cette gamme de prix en tout cas)

si toutefois tu veux (+ tard) mixer en club le mieux serait d'investir dans des cdj 1000 ou 2000..platines que l'on retrouve en boite.

http://www.olla-animations.com/

10