Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live et DJM800 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live et DJM800 ?

Bonjour à tous,

Je suis habitué à utiliser la DJM800 depuis plusieurs années et il se trouve que je me met à mixer de plus en plus avec Ableton live (sur macbook) , que je contrôle avec des Launchpad de Novation. Mais je trouve live très peu pratique pour les effets en live et le mixage proprement dit.

Je voudrais donc brancher 4 pistes (stereo) de live aux 4 voies de la DJM800 icon_razz.gif ! Il me faudrais donc une carte son externe avec au moins 8 sorties mono...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce système? Quelle carte son me recommandez vous?

Merci!

 

2
Personne?
3

4 sorties stereo, je pense que l'Audio 8 DJ reste le meilleur deal, sinon on passe dans la gamme MAO mais la ça va grimper assez vite en prix avec surtout des fonctionnalites dont tu n'as pas forcement besoin... Ton système ça revient enfin a mixer en externe comme avec n'importe quel logiciel, donc c'est plus confortable niveau surface de controle. Apres je vois mal l'intérêt d'avoir recours a Ableton si tu aimes pas ses possibilités de routing audio et d'effets (c'est le point intéressant d'ableton pour mixer, bien plus que le warping).

4
Merci pour ta réponse! En fait pour moi live est interressant surtout pour la gestion des samples. J ai moins à me préocuper du calage et ça me permet d être plus créatif. Pour les effets de live c est vrai qu ils sont de très bonne qualité et je les utilise pour la prod mais moins pratique a utiliser en live je trouve. J ai aussi vu la Edirol FA 101dans la meme gamme de prix alors j hésite entre l audio8 et celle la.
5

Tu sais les macros dans Live c'est justement fait pour ça, faciliter le jeu en live ! mrgreen Bon évidemment faut passer un peu de temps a peaufiner son template mais bon... Le truc sur la Audio 8 c'est qu'elle sort a +9.6dBu, donc elle a autant de patate qu'une CDJ, la Edirol FA 101 je sais pas. Si c'est juste pour du DJing je resterais sur la Audio 8, si c'est pour utiliser aussi en prod ouais t'as autant intérêt a partir sur l'Edirol.