Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation des tracklists sur Traktor

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Organisation des tracklists sur Traktor

Bonsoir à tous,
Depuis peu je suis sous vinyles time codés via traktor pro duo, habitué à ma pochette de cd, j'avoue que j'ai un peu de mal pour m'organiser et je me rend compte que je joue souvent les memes tracks.
J'aimerais savoir votre maniere de proceder pour classer et s'organiser le plus simplement possible sans que cela soit le bordel icon_wink.gif

 

 

 

2

c'est vrai que c'est vite le bordel,

je suis sur cd et timecode

déja sur cd je grave que par groupe de 20 track et au fur et a mesure je mets un point rouge derriere les bons morceaux

sur pc plusieurs repertoires (je mixe de tout)

-par style pour les vieux titres (année80,funk,rnb,repas)etc etc

-un 2009 + 1 avec les tubes

-un 2010 avec des sous repertoire par numero de cd et 1 avec les tres bon

c'est ma façon ,je m'en sors....

 

 

3

sous serato j'ai fait :

- par genre

- puis en sous repertoire par artiste

(je ne travaille qu'avec des originaux par de remix)

4

+1 par genres ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Merci pour vos réponses qui au final ne m'arrangent pas...
Moi aussi j'avais commencé à classer par genre, mais 2 problemes se posent :
Soit on classe par genre sans entrer dans le detail : Electro/ Rap/Metal par exemple et on se retrouve avec 200tracks par playlist ce qui ne facilite pas la recherche.
Soit on classe par genre en entrant dans le détail : House, Minimal, Soulful et on se retrouve avec une 30taine de playlist alors qu'on peut en mettre que 8 en acces rapide...
Moi qui pensais qu'il y'avait une recette miracle...=(

 

 

 

6

moi je suis rentré dans le détail des genre, certes ça fait de grosse playlist mais au final on s'y retrouve assez vite, après c'est a toi de voir par ton propre fonctionnement ce qui te permet selon ta façon de faire d'aller au plus vite et de t'y retrouver, chacun sa méthode tu trouvera la tienne...

7

Ou alors tu te fait des playlists par rapport à la fréquence à laquelle tu joue tes morceaux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

j'utilise aussi le rating et je mets aussi des commentaires...

9
J'ai 29 playlists sous traktor.
C'est classé par genre mais j'ai aussi des playlists pour les soirées à thèmes ou pour certains moments de la soirée ( kitch, repas, début de soirée, ...)