Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaossilator Pro VS Korg Kaoss Pad 3 et compatibilité.

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 17 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kaossilator Pro VS Korg Kaoss Pad 3 et compatibilité.

Bonjour a tous,

Voila, j'ai actuellement :     2 CDJ 1000MK3 ---- XONE 92 ---- EFX 1000

J'aimerais savoir la différence entre le Kaossilator Pro, et le Korg Kaoss pad 3 des deux sachant que je mix de la house/electro ... Qu'est ce que vous me proposez de prendre ?

Ainsi que la compatibilité avec ma xone 92 sachant qu'un EFX 1000 est déja branché dessus ...          Merci de votre réponse.

Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon y a les samplers RedSound qui sont apparemment pas mal réputés.

http://www.redsound.com/products/SoundBITEPRO

Mais jamais utilisés pour ma part, je suis plutôt software pour ce genre de trucs.

12

j'ai testé pendant plus d'un moi son grand frère le 505, c'est différents plus d'options mais pour joué tes samples pour le moment j'ai pas trouver mieux et en plus tu as les effets que tu peux appliqué sur les samples, je crois qu'il y a le sp 404 SX qui possède également des effets https://www.sunsetmusic.fr/ROLAND_SP_404_SX-355.html

13

Citation de v-style :

 je crois qu'il y a le sp 404 SX qui possède également des effets 

 oui,le sp404sx,possede des effets,je confirmeicon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 18:56:43 ]

14

Bonsoir a tous,

Voila j'ai finalement opté pour l'EFX 1000 et le Kaossilator pro ...                                                                         Par contre, je suis embeter la, parce que j'arrive pour tout brancher, et je sais pas du tout comment branché les deux sur le master (j'suis en XLR pour mes enceintes deriere ma xone ...

Mais comment mettre les deux ...?

Précisez svp les prisesquand vous dites aux etc lesquelles parce que la je suis un peu pomé ... oO

Mercii

15

Comment ça sur le master ? Pourquoi tu ne veux pas les utiliser en send/return ?

16

SI SI, je veux les utilisés de la meilleure facon possible.

Et c'est quoi le send, et c'est quoi le return ?La je suis un peut perdu.

Merci CloudBreak en tout cas de prendre un peu de temps pour m'aider icon_smile.gif

17

Bah l'avantage du send/return c'est que tu peux affecte chacun de tes modules d'effets indépendamment sur différentes pistes. Si tu fous ça en chain sur le master, ca va affecter tout ton mix et n'auras aucune flexibilité sur le routage des effets.

Comme je te l'ai deja dit, t'as deux AUX out a l'arrière de ta table. Tu en connectes un a l'INPUT de l'EFX et l'autre a celui du Kaoss. Ensuite tu connectes les OUTPUT des deux machines aux entrées SEND (les deux pistes tout a gauche de la Xone).

18

Donc si je récapitule, je branche un RCA au IN du kaoss je le relie au Aux 1 de la Xone, Puis je branche un RCA au IN de l'EFX je le branche au Aux 2 de la xone.

Puis je branche un RCA au OUT du Kaoss je le branche sur le Return 1 de la xone

et un RCA au OUT de l'EFX je le branche au Return 2 de la xone ...?

 

Moi avoir suivi ou pas du tout ? icon_mdr.gif

19

Exactement. T'as tout compris aux branchements. Ensuite tu utilises les potards AUX1 et AUX2 en haut de chaque pistes pour router le signal vers une des deux pistes de RETURN, tu fades out le track, tu fades in le return et t'auras ta piste avec l'effet dessus (faut prendre le coup de main par contre).

20

Bon, tout est branché comme on a dit ...                                                                                                     ... Mais rien ne fonctionne facepalm ^^

Alors je sais pas trop, les rca tiennent pas super bien a la xone ... Je sais pas trop pourquoi ...

Et sinon, l'histoire d'activer les Aux en aux de la voie correspondante etc, ben je l'ai fait pourtant ... c'est bizarre ... =S