Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor scratch pro+Xone 1D+Mapping+Câbles midi...

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor scratch pro+Xone 1D+Mapping+Câbles midi...

hello,

je vais être très bientot l'heureux propriétaire de 2 xone 1d pour contrôler TSP, petite question sur la connexion de ce joli petit monde... (djm600+audio 8+2 x Xone1d+macbook)

pour vous quelle est la meilleur facon de relier les xones,

1,Toutes en usb >>> macbook,

2,Les 2 xones en midi(avec le gros câble rond ..midi quoi!) >>> macbook,

3,En passant par l'audio 8, je ne sais pas si c'est possible?

4,autres....

une de ces technique vous parait mieux pour le mapping?

j'aimerai bien avoir vos avis afin de faire une belle petite commande bien complète, avec tous les câbles et autres hub usb auto alimenté .... selon la meilleur solution.

je compte sur vous !

++

 

 

 

 

 

2

pour moi c'est simple  c'est celon ton budget . l'usb c'est gratuit et le midi c'est payant bravo car en midi il te faut une interface , alors qu'en usb non( enfin un hub coute moin chère qu'une interface ) mrgreen pour moi le plus simple c'est via usb . si tu veut j'ai des mapping midi pour la xone 1d tout prêt.

3

Il a une audio 8, donc une interface MIDI ! Apres le problème c'est que si la XONE 1D n'a pas de MIDI Thru il ne pourra en brancher qu'une... Mais ouais je dirais USB, t'emmerdes pas avec ces gros câbles MIDI de merde. Faut juste prévoir un hub (avec alimentation externe et vérifie que chaque port soit alimenté indépendamment, Logitech en a un très bien d'ailleurs).

4

merci pour vos réponses !elle confirme mes premières pensées...USB ! (je veux bien des fichiers .tsi si vous avez...)

j'ai commandé ma xone 1d ce matin j'ai pris un petit câble midi (2,90€ ...ca va aller...) pour tester quand mm en passant par l'audio 8 .j'en aurai besoin quand j'aurai la seconde xone...

C'est possible? 1D 1 en midi out vers la 1D 2 en midi in ...+ usb ou l'inverse?! facepalm

c pas très clair désolé...en bref c'est quoi la logique avec 2 xone 1D et une audio 8?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 18:50:41 ]

5

Non justement t'as besoin d'un MIDI IN/OUT par Xone, donc sans Midi Thru (pour foutre en serie les 1D), te faudrais 4 MIDI DIN (2 in, 2 out).

6

 

tien le dessus il y'as quelque mappage bravo

7

euh ... on peu m'expliquer pourquoi depuis environ 1 mois, tout le monde dit mappage ?

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 19:46:17 ]

8

Parce qu'on est des connards de francophones  icon_mdr.gif

9

ben moi je dis jamais mappage ! je dis mapping !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

Hors sujet :

MAPPING désoler c'est le correcteur de firefox qui ma retenu mappage redface2