Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question controlleur et possibilités...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question controlleur et possibilités...

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir une petite question : quelle est la solution controlleur dj + logiciel qui pourra me donner le plus de possibilités au niveau du mixage (calage, effets)...Pour faire simple, j'aimerai obtenir la même prestation que deux cdj 2000 et une djm 800 mais avec un controlleur et un logiciel. est ce possible et quoi choisir ?

ajout : pour tout vous dire je pensais prendre un controlleur xone 4D couplée à une djm (que je possède déjà)

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 17:20:41 ]

2

Si tu parles de controleurs tout en 1, je dirais le Native Instruments Kontrol S4 et le Denon DN-MC6000 (il faudrait ajouter une licence Traktor Pro a ce dernier).

Sinon tu peux également partir sur une config hybride mixer + contrôleur et la je te conseillerais de regarder du cote des EKS Otus et Denon DN-SC2000 ou meme du Numark V7 avec Itch.

3

De toute façon il est clair que je vais prendre une license traktor pro pour les effets !

Après tu me déconseilles donc la xone 4D c'est bien ça ? En fait j'avais dans l'idée de la prendre car on connait tous la qualité de leurs filtres et je pensais les retrouver dedans. Allié à une djm 800 je pensais que sa pouvais donner quelque chose de bien...

Après je viens de voir les reviews sur le S4, c'est vrai qu'il y a aussi tout un tas de possibilités et tu penses qu'avec ce controlleur, j'aurai un instrument de qualité et qui me permettra de mixer avec le même "rendu" (créativité) qu'une paire de platines cd haut de gamme + table de mixage haut de gamme ?

4

Bah disons que la 4D pour le calage c'est pas vraiment ça... Mais c'est sur que la partie mixer est excellente.

L'avantage du S4 c'est la parfaite integration entre Traktor et le controleur (plus besoins de se tapper des maps MIDI mal foutues ou des heures de programmation pour y palier). Le contrôleur en lui-meme est franchement le meilleur que j'ai l'occasion de toucher jusqu'à présent. Les jogs fonctionnent comme sur un CDJ. Evidemment niveau surface c'est plus réduit, mais les contrôles sont bien espaces et ça reste très confortable même pour des gens avec des grosses mains comme moi. Niveau créativité et rendu, pour ce que j'ai pu tester du S4, il n'a rien a envier a un set haut-de-gamme (si ce n'est que forcement c'est plus petit) : les nouvelles fonctions du S4 permettent vraiment de s'amuser a remixer a la volée les morceaux et la qualité audio des interfaces de Native n'est plus a prouver depuis longtemps !

Donc si d'emblée tu es fixé sur Traktor, moi je te recommande fortement le S4. Si tu veux un truc plus polyvalent avec un vrai mixer audio pour y ajouter des platines, DN-MC6000 ou Xone 4D (mais la Xone je la vois mal seule, les jogs sont vraiment limite si tu cales a la main) mais tu n'auras jamais une intégration aussi poussée avec Traktor que si tu prends le S4.

5

ok ok merci beaucoup pour ces renseignements !!!! dernière question...comment tu relies le contrôleur à l'ordinateur  ? c'est uniquement par usb ou il y a entrée, sortie audio ?

désolé je sais que cette question va en faire frémir plus d'un...mais dans les contrôleurs pour ma part, c'est un grand début !!

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:21:29 ]

6

C'est par USB, tout le flux audio et MIDI/HID passe par l'USB. Mais dans le cas du S4 tu as également des entrees et sorties audio a l'arrière du contrôleur (pour relier a ton ampli, enceinte, mixer et faire entrer platines/cdj/ipod).

7

mais c'est génial ! lol merci beaucoup cloudbreak !!!