Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer une BCR 2000

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer une BCR 2000

Bonjours,samedi soir nous devons mixer a une soirée assez importante pour nous :Premier grand evenement avec beaucoup de monde (environ 200 ou 300personnes) icon_razz.gif

Je mixe sur Ableton live avec une Akai Apc 40 et une Akai MPK 49

Mon Binome lui,mixe avec un Launchpad et une BCR 2000

PROBLEME : Hier un de mes ami a malencontreusement fait tomber la BCR 2000 par terre en voulant la brancher et elle a rendu l'ame... icon_cry.gif

 

Etant donné que nous avons de l'argent nous voulion savoir si il etait possible de nous donner un alternatif a la BCR 2000 ou si il vallait mieux en rachetter une

 

Nous avont entendu parler la la Bitsteam 3X du Novation Zero SL MKII de l'UC 33 du Korg zero8(mais hors budget)ect...

Nous vous demandons donc votre avis,merci beaucoup d'avance icon_smile.gif

2

S'il n'a besoin que de potards, autant reprendre une BCR, ça reste quand même ce qui se fait de mieux dans le genre (rapport qualité prix bien sur). Sinon ouais y a principalement ceux que tu as cite et ils sont tous plutôt bien dans leur genre.. Apres ça depend vraiment de ce dont il a besoin.

3

Bha en gros son launchpad lances les sons ensuites il modifie le tout avec sa BCR (je crois qu'il a toujours géré le beat repeat avec le launchpad en user 2)sinon le reste des effets sur sa BCR un peu comme une apc 40 quoi(pad lances les sons,potentiometres gerent le tout)

On etait tenté pas l'uc 33(par le fait que Surkin,bobmo,para one,les petits pilous et pleins d'autres l'utilisent) mais les potentiometres n'ont pas l'air terrible et tres sérrés...

La Bitstream a l'air attirente mais pas beaucoup d'info ni de videos

le Zero SL MKII un pote m'en a parlé mais il a pas aimé

le korg zero 8 reste bien trop cher

donc on est un peu perdu ^^ c'est sur qu'une BCR 2000 reste un classique et il s'y retrouverait mais bon c'etait une occasion de passer a un "meilleur model" si il y en a un bien evidement

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 00:12:13 ]

4

L'UC-33 est assez cheap mais elle possède beaucoup de contrôles (forcement c'est plus compact), mais comme tu dis la finition est limite.

De mémoire la bitstream est quand meme assez chère et plus difficilement trouvable que l'UC-33.

La novation est celle qui me semble de meilleure qualité et elle possède la fonction automap, mais bon si t'as eu un retour négatif...

Moi je dis que le mieux pour ton pote c'est de tester si possible. En fait au final tout revient a son workflow. Est-ce qu'il a envie de changer ses habitudes avec un nouveau contrôleur. Les 3 que tu as vu et la BCR au final se valent. Apres c'est de savoir s'il préfère bosser que avec des potards et des boutons ou bien aussi avec des faders.

Ah tiens y aussi le Code de Livid :

https://www.lividinstruments.com/hardware_code.php

Donc en gros vous basez pas sur ce qu'utilise tel ou tel groupe, basez-vous sur VOS besoins et la facon dont vous voulez travailler. C'est ça le plus important !

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 00:21:48 ]

5

le code de Livid est vraiment pas mal!

On ne se basait pas sur un groupe mais sur le fait que si un groupe l'utilise c'est qu'elle est fiable mrgreen

Je pense que ce serra une BCR ou une Bitstream c'est les seul qu'il a aimé,je lui parlerais du code de Livid pour le reste ce serra son choix

En tout cas merci beaucoup de tout tes renseignement =)

 

6

Pense aussi qu'un groupe connu ça leur pose moins de problème de remplacer leur contrôleur fétiche toutes les 3 dates que pour des gens comme nous.  icon_wink.gif

Mais bon Bitsream ou BCR ça reste de la bonne came.

Le Code est plus cher (quoique que le bitstream je suis pas sur), mais la finition est incomparable a celle des deux autres !