Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros débutant dans traktor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros débutant dans traktor

Bonjour,

Voilà dans le but de m'offrir le nouveau controleur S4 de chez NI, je me suis donc procurer gratuitement la démo de traktor pro sur le site officiel. Car débutant complétement dans les controlleurs, je me suis dit qu'il fallait voir un peu la gueule du logiciel...

Alors non seulement j'ai quelques soucis à avoir deux pistes en même temps sur le logiciel mais c'est surtout que je trouve sa vraiment pas pratique c'est pourquoi je me permets de poster car je n'utilise peut être pas les bonnes fonctions...

Tout d'abord je met une chanson dans mon deck A : Fake Blood - Fix your accent.....

BPM detecté par le logiciel : 96 --> foutage de geule !!!! n'importe quel branlot en écoutant la musique dirait que c'est au moins du 130 voir 140. Je n'ai fait qu'une étape dans le logiciel et là je découvre une abération...alors la grande question c'est comment ramener ce 96 à une valeur correct et surtout réelle ! Pas de panique, avec la démo, un pdf du manuel est fourni, hop hop je feuillette et je tente les deux techniques qu'ils donnent :

1 - j'ai tenté la technique du tap, avec une souris, vive la précision, sa me donne un 128

2 - j'ai tenté de changer le beatgrind, de le rapprocher etc...mais pour allez de 96 à 130, amusez vous !!!

Alors que dois-je faire ? Parce que je veux bien avouer être complétement débutant, je veux bien me dire "oui je découvre le logiciel, c'est normal, tu vas galerer au début" mais sa me raffraichit vachement de passer sous ce logiciel même si c'est sur que pour le maitriser entièrement il faudra du temps.

Alors après je me suis peut etre demandé si cette démo de traktor n'était pas un peu "pourri" et mauvaise par rapport au logiciel complet ? Et sinon question comme ça, il y a t- il un moyen d'avoir un reverse sur une chanson ?

Je me dis aussi qu'avec le controlleur entre les mains, cela sera aussi également beaucoup plus simples parce que là dès que l'on veut paramétré un truc, c'est souris puis on cherche...

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 01:06:27 ]

2

Non elle est pas pourrie, c'est juste que Traktor a du mal a repérer le bon BPM quand le beat n'est pas bien marqué (ce qui arrive souvent dans les prods actuelles surcompressees) ou trop irrégulier (ou juste des fois il fait son gros boulet sans raison, ça arrive). Le truc pour ça c'est de refaire le beatgrid en placant des grid points. Et vu qu'une image vaut mille mot, voila une petite video (par Sir Ean Golden en personne) qui t'explique comment faire ca simplement et efficacement !

Pour le reverse, tu utilises le reverse grain effect.  icon_wink.gif

Effectivement ce sera plus simple a commander tout ce bordel avec un contrôleur ! icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 01:14:26 ]

3

bon écoute en redemarrant traktor, fake blood s'est mis à 128...je me suis dit "il a du enregistrer ma manip" mais en fait c'est bien 128 car le beatgrid est parfait !

Sinon j'ai bien trouvé l'effet reverse grain mais est ce normal que quand je l'active, il me reverse parfois un beat, parfois deux, ou parfois ma boucle ???

sinon presser d'avoir ce bijou de controlleur !!! et effectivement tu avais raison, ils le vendent bien avec une serie d'adaptateur inclus !!! et ça c'est nice !