Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 annonces...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 annonces...

Bonjour!

Je débute dans le domaine de DJing (eh oui encore un!) mais j'ai pris le soin de me renseigner sur le sujet au travers des nombreux forums, topics, articles, etc. Audiofanzine m'a d'ailleurs beaucoup aidé!

Je suis vraiment interessé par le scratch, mais j'aimerai surtout pouvoir scratcher sur mes propres samples. J'ai exploré plusieurs pistes: des platines vinyles avec vinyles timecodés, faire graver mes vinyles à l'unité pour y mettre mes propres samples, ou encore passer directement au digital avec une console type Hercule. Après avoir parcouru les forums j'ai compris que les petits jog wheels des consoles mp3 ne sont pas ce qu'il faut pour le scratch. Les vinyles timecodés me paraissent interessant, et faire graver mes samples peut être une solution.

Mais voilà, je me retrouve face à un dilemme: je suis tombé sur 2 annonces différentes qui m'interessent et qui valent apparemment le coup, et je ne sais pas laquelle choisir. Je demande donc votre avis pour m'aider à décider!

La première concerne 2 platines Vestax pdx-2000 qu'on me vendrait pour 300€ (sans cellules). J'ai moyen de me faire preter une table et de la conectique facilement pour commencer, avant de m'acheter mon matos. A ce moment là je partirai sur du vinyle only! D'après ce que j'ai appris, ces platines sont plutôt pas mal pour le scratch.

La seconde annonce concerne un pack comportant 2 platines Stanton T-60 équipées de cellules Numark CS1, une table Power Acoustics DJX-600, ainsi que tout le matériel nécessaire au logiciel MixVibes (vinyles timecodés, logiciel, carte son pour la liaison platines-ordi). Le tout pour 450€.

Voilà, un message de plus de débutant "je sais pas quoi choisir" mais j'ai essayé de me renseigner au maximum avant de poster ce topic!

Si vous pouvez m'aider... Merci!  icon_wink.gif

2

Alors pour scratcher c'est le vinyle, tu n'as pas le choix, le reste ça ne vaut rien...

Pour le deuxième pack oublie ça vaut rien.

Pour le premier je dis oui icon_aime.gif, mais des pdx 200 a 300 la paire elles ont du ramasser sévère.

Enfin, bref...dis nous ton budget on va pouvoir te proposer d'autres alternatives ?

3

Déjà dit nous en plus par rapport à toi.

ton budget ?

tes attentes par rapport aux platines (pitch, etc)

Le matos que tu as (enceintes etc)

Ensuite oui, il est clair que, les petit controleur à jog etc, c'est à oublier !!!

Faire presser ses propres vinyles c'est le luxe, mais ça se paye, un DVS c'est quand même moins couteux !!!

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

Citation de A.U.rosa :

Faire presser ses propres vinyles c'est le luxe, mais ça se paye, un DVS c'est quand même moins couteux !!!

en meme temps,si il a les moyens,c'est l'ideal bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Pour la gravure de vinyles à l'unité, j'ai une bonne adresse: https://www.gravuredevinyls.eu/ , qui me permettrait de démarrer avec mes propres samples sur vinyle pour environ 25€ (et pas 105€ comme sur beaucoup d'autres sites).

Question matos je pars à partir de rien, j'ai juste un ampli SONY et un jeu d'enceintes qui envoient pas mal, mais question DJing à proprement parler, rien d'autre.

Et question budget, j'ai surtout un objectif à me donner pour économiser et y arriver. Et mes attentes par rapport aux platines... je m'y connais assez peu, ce serait ptetre un bon couple pour le scratch, et un solidité sur laquelle je puisse compter.

Le truc c'est que si je prend les Vestax (ce qui me parait le mieux question platine), il me faudra encore compter l'achat des cellules (Shure M-44 serait le mieux d'après ce que j'ai compris), c'est a dire environ 120€ pour les 2; mais aussi les breakbeats. Ce qui me ramène dans les alentours de 450€, avec des platines meilleures que les Stanton mais sans possibilité de scratcher mes samples mp3. Mais les Vestax valent le coup pour le scratch d'après ce que j'ai compris, plus que les Stanton.

Le "pack" Stanton me permettrait de scratcher sur des samples mp3. Mais les platines sont moins bonnes que les Vestax apparemment. Elles ont des cellules de type concorde, ce qui m’inquiète un peu pour le scratch. Si il faut les changer, je risque de banquer encore.

Bref je pèse le pour et le contre, mais pour le moment je pense que les Vestax me permettraient plus de triper si je me fais mes propres vinyles.

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 10:54:57 ]

6

les vestax,sont très bonne effectivement,si elles ont des concordes,ces cellules sont faites pour le scratch

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 10:57:20 ]

7

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dit là Jmarc !

Les concordes sont faites pour les bras en S

Quand on est en bras droit il faut des OM !

Moi East Sail je te conseil vraiment les vestax si tu veux scratché ! Elles sont vraiment prévues pour !

Après préssé ses propres vinyles c'est compliqués !

c''est à dire qu'il te faut le bon grammage, si c'est pour scratché le top c'est que tes samples tombe toujours au même endroit, du just one mark ça s'appelle !

Car si tu as pas tout ça, tu saura jamais où est tel, ou tel sample et tu comprendra rien !

C'est pas trop sur quoi tu devrait trop pensé de toute façon, car le scratch c'est vraiment compliqué et avant de maitrisé quelques techniques bin il se passe un certain moment.

Donc au début un ou deux break beat suffise ! superseal, scratch science...

Idem, si tu veux que scratché, tu peux acheter qu'une platine !

Tu va me dire, oui mais le beat juggling ?

Bin là c'est encore pareil, il vaut mieux avancé par etape et le beat juggling, (pass pass)

c'est pas ce qu'il y'a de plus simple !

Et en table tu aurais quoi ? car c'est un point très important à ne pas négligé !

 

En gros pour moi, le set débutant ça peut être :

Vestax pdx 2300 + Vestax PMC 07, ou une Ecler HAK, ou encore de la Numark SM, ou DXM avec un innofader

le tout avec 2/3 breaks

Le temps de ta progressions, te laissera le temps de chopper une autre platine et là tu pourra te mettre au pass pass, avec les acquis que tu auras choppé !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 13:16:07 ]

8

+ 1 A.U., rien a dire, suaf peut être dmx = dxm pro (numark)

9

Citation de A.U.rosa :

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dit là Jmarc !

Les concordes sont faites pour les bras en S

Quand on est en bras droit il faut des OM !

c'est possible,mais tu sais,a une époque,il n' y avait que le bras en s,et tu sais,tout y passais,om,cc et j'en passe

mais effectivement,il y a des cellules plus appropriés pour les deux systemes de bras

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Hors sujet :

Mais cette époque est révolue !  mrgreen

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.