Quel controleur midi pour 600€ ?
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 720 vues
- 2 followers

A.U.rosa

à toi Cope.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

Copeland65

Ok, merci ...
Voila, j'ai dans le projet d'acheter un contrôleur midi pour remplacer ma xone 4d (que je revend dans pas longtemps)
Je mixe uniquement (pas de scratch) je ne peut pas rajouter 1 euro de plus et 2 voie me suffisent !
Que me conseillez vous ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Anonyme

Mixing interne ou externe ? Tu veux rester sur un layout classique ou t'es pret a sortir des sentiers battus et a faire un peu de mapping ?

Anonyme

C'est celle qui te permettra de controler le mieux traktor, en ne comptant pas le S4 bien sur.

Copeland65

Ben je n'ai pas d'audio 8 (traktor pro, pas tsp !)
Et j'aimerais bien des jogs !

Anonyme

je croyais que tu l'avait, et avec des jog oki

Copeland65

Citation de : CloudBreak
Mixing interne ou externe ? Tu veux rester sur un layout classique ou t'es pret a sortir des sentiers battus et a faire un peu de mapping ?
franchement, je veut pouvoir foutre mon contrôleur, mon casque et mon ordi dans une sac à dos et basta ...

Anonyme

Bon y a toujours la VCI-100 SE, classique de sa génération... Mais bon ça commence a devenir lourd de toujours conseiller la même ! Le truc c'est qu'avec jogs y a pas énormément de choix de qualité... L'otus est trop limitée (dans l'idéal il en faut deux et un mixer). Sans jogs, si t'as pas peur de mapper, je te dirigerais vers une VCM-600 ou une APC40, mais le workflow pourrait te paraitre space...

Anonyme

J'avais pensé aussi au vcm et a l'apc mais il a pas la soundcard

Anonyme

Ouais mais bon la VCI-100 Mk2 au prix ou elle est chez vous...

Copeland65

VCI 100 se ou Mkii c'est les 2 contrôleurs sur lesquels je me suis arrêter (sachant que pour le se, il faut une souncard (audio 2) mais ça c'est pas un souci en soit ...)

A.U.rosa

Moi je botterais bien pour un VCI 100 MKII ! à peine plus gros qu'un ordi, avec Jog
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

Anonyme

Ouais bah je crois que ça reste le mieux en attendant... Et ma préférence va plus a la SE, la Mk2 on attendra qu'elle fasse ses preuves. Sinon y a le SCS.3 de Stanton mais c'est petit et tout en tactile j'ai peur pour la durée de vie...

Copeland65

Anonyme

Non.

Copeland65

xponent ?

Anonyme

Encore moins.

Anonyme

Nan cope je te le déconseille je l'ai eut et tout est parti en vrille dessus, par contre il complètement paramétable sur traktor studio 3

Copeland65

Ben ça sera VCI 100 SE + Audio 2 dj, Thanx Everybody !

Anonyme

Mais c'est le seul controleur qui permettait le changement d'octave...

Copeland65

Citation de : v-style
Mais c'est le seul controleur qui permettait le changement d'octave...
euh ... honnêtement le changement d'octave ...

Anonyme

Oui, mais c'été gadget...
- < Liste des sujets
- Charte