Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur matos pour un débutant un peu exigeant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur matos pour un débutant un peu exigeant

Bonjour à tous

Alors voilà, je souhaiterai savoir quel matériel il me serai conseiller pour commencer à mixer

A savoir que je m'entraine depuis un moment via virtual DJ et un controleur USB hercule MP3 e2 (je n'avais pas les moyens de plus avant ^^)

Je cherche maintenant à acquérir des platines CD ainsi qu'une table de mixage pour un budget de 2.000€ maximum (moins c'est mieux ^^)

 

Je recherche la possibilité de pouvoir mettre des effets directement depuis la table à une platine assigné, que les platine puisse être couplé au PC pour le MP3 via virtual DJ ou tout autre logiciel (je suis preneur de conseil) mais lecture CD et si possible clé USB et carte SD

 

Merci d'avance pour vos réponses

2

salut,

en lecteur cd y a deux marque en haut du tableau soit pionner soit denon ;en terme de fonction et qualité c'est généralement équivalent ;pionner est plus utilisé peut etre qu'ils ont un meilleur marketing,denon est moins chere....donc je te conseille le matos que je prendrai avec 2000€ en poche ..

mon choix

2 dns 3700 = 1600€ avec effets

1 xone 22 = 302€

 

en plus raisonnable

2 dns1200 = 900€ avec effets

1 dnx600 = 643€ avec effets ,tres complete

 

en pionner

2 cdj850 sans effets

1 vestax vmc2 229€ sans effets

 

y a que des tables 2 voies comme tu n' as rien  indiqué,le choix est assez larges si tu prends des dns1200

Citation :

Je recherche la possibilité de pouvoir mettre des effets directement depuis la table à une platine assigné, que les platine puisse être couplé au PC pour le MP3 via virtual DJ ou tout autre logiciel (je suis preneur de conseil) mais lecture CD et si possible clé USB et carte SD

les 3 platines acceptent l'usb,les 3 controlent un logiciel(midi,ou usb hid),

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 08:37:48 ]

3

Merci pour ta réponse ^^

 

Je vais voir si je peux pas me faire financer un peu dessus pour noel comme ça je prendrai les 2 DNS 3700 ainsi que la DNX600 (c'est plus cher que mon budjet mais si j'ai l'aide aproprié, ça ira)

 

Merci en tout cas pour tes précieux conseils

4

Je te conseille aussi le duo Denon, la nouvelle deux voies chez Denon m'a l'air vraiment sympa comme mixette franchement et avec les 3700 tu t'apprendras plus rapidement car elles ont un plateau tournant donc ce sera presque comme un apprentissage vinyl et tu auras plus de possibilités de mix qu'avec une Pioneer et pour une qualité égale voire supérieur. Et si tu peux pourquoi pas une Xone bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/