Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixvibes Cross face a la concurrence ???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
1 Mixvibes Cross face a la concurrence ???

Bonjour,

j'aimerais savoir si celons vous, Cross est une alternative sérieuse à Traktor ou Serato et ce sur tout point de vue, stabilité, performance, compatibilité avec les hardware audio, midi, hid, ext...

Les avis que jais lu sur AF son plutôt positif et maitre en avent l'excellent rapport qualité/prix, mais ne donne pas vraiment de comparaison par rapport à Traktor et Serato.

Alors a votre avis ?

Merci d'avance....

2

as tu déja testé la demo? cross c'est plus simple y a pas d'effet ,le midi learn vient d'etre rajouté ,tous les controleur sont pas reconnue,j'ai pas eut de plantages(avec les autres nonplus sauf mixvibes dv7).la stabilité est bonne.

en ce moment scratch duo est au prix de cross plutot traktor...

perso l'organisation des titres me dérange car j'utilise pas itunes,

 

3

Bonjours chris,

oui j'ai testé la démo et je l'est trouvé très bien et comme il a l'aire d'être bien moins rependu sur le marcher, je me posais donc quelque questions sur la réel qualité de se soft.

je pensais notamment partite sur Cross par rapport au 2 autre car on peux utilisé n'importe quelle carte son pour le time code si qui n'est pas le cas pour SL et traktor et par ce que je posséde deja une ESI U46 DJ, je voulais donc aussi savoirs si le fait que mixvibes n'est pas de hardware dédier (pour le time code) n'été pas un facteur de risque supplémentaire de plantage ou autre par rapport aux 2 autres ?

4

tu as testé en timecode aussi ...

5

Cross est une solution solide et fiable. Plus simple que les concurrents. Perso j'ai une carte son RME... Pour la qualité de son c'est mieux que Serato ou Traktor.

J'utilise le Timecode CD en club, qui est précis et agréable.

CROSS manque encore un peu de feature avancées, mais sur les fondamentaux : stabilité, qualité de son, control timecode, il est carrément au niveau, parfois même superieur.

 

 

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 12:02:31 ]

6

Hello,

@ptitdj: de mon coté je mix en timecode CD sur Cross pour avoir tester les 3 solutions, pas de doutes je suis plus réactif que sur trakteur et serato, je rejoins polomix la dessus. Mes boucles même hyper courtes, mes points cue etc fonctionnent au taquet...Vinyl je connais moins mais j'ai vu des scratcheurs sur cross au salon mixmove à panam l'année dernière et c'était bluffant de stabilité. Sinon sur la version que j'ai, y'a vraiment une tripotée de contrôleurs midi pris en charge

Après moi j'adore la gueule de l'interface de Cross mais c'est subjectif je suppose. Tout ca pour te dire que c'est pas parcque t'es pas très connu que t'es moins bon ;) Il faut tester.

@polomix: pas tout à fait d'accord avec toi polomix sur les features avancèes par exemple sur la 1.4 (la dernière en date normalement) ya par exemple du MIDI mapping pour faire tourner n'importe qu'el controleur icon_aime.gif

 

edit: marrant polomix, va voir sur le forum mv, ya une nouvelle en RC avec en autres des effets icon_cool.gif . Je vais tester ca, mais si les effets sont cool je vois difficilement comment je retournerais chez trakteur

 

L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 15:30:20 ]

7

digitalj et polomix vous arrivez a organiser vos track comment?

vous arrivez a faire des repertoires?

par exemple sur mon disque dur mes morceaux sont classé en repertoire comment les importer en respectant les repertoires?

eek

8

Hello,

J’étais dans le même cas que toi ptidj il y a un an jours pour jours. J’avais téléchargé les deux démos et après quelques jours d’utilisation je me suis tourné vers cross. Cross est un super logiciel qui est efficace tout en restant simple! Cross offre une super bonne qualité son, à mon goût mieux que Serato ou Traktor.

Je mix avec Cross en Timecode et en club tout comme Polomix, il est vraiment stable et précis.

Pour ma part, pour rien au monde je me tournerai vers un autre logiciel !

Bon mix.

9

merci a tous pour toutes les infos et avis