Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gateau de vinyl dominicale (vinyl voilé)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gateau de vinyl dominicale (vinyl voilé)

Bonjour les afiens,

 

icon_mrgreen.gif J'ai un petit soucis technique. Lors de ma dernière commande sur discogs, je suis tombé sur un bootleg en with label de montini experience II pour vraiment pas cher 1€ ( ce qui fait que je peut pas trop ralé chez le vendeur).

 

Le vinyl a passé une semaine avec environ 350 plaques sur la tronche ( mais je ne m'attendais pas non plus à un résultat super probant et je doute que lui en mettre plus sur la gueule change quelque chose).

 

 

 

Voila mon soucis. Je lis pas mal de méthode par ci par la. Le four, le soleil ( la c'est un peu mort, c'est plus en mode station de ski chez moi) et d'autres conneries.

 

Bref le premier track est quasi illisible, la cellule saute. J'ai déjà eu des vinyls voilé, mais c'est des trucs que je pouvais rechoper dans le commerce, et la c'est un peu mort pour le coup.

 

Quelqu'un aurait déjà testé une méthode fiable qui va pas me flingué la plaque ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 12:32:45 ]

2

salut,

faudrait tester spindoctor...j'ai vu ça l'autre jour...

3

Ah oui merci  Chris en effet j'avais aussi vu ça un jour facepalm Je pensais plus à ce truc la, mais bravo allez on va mettre 20€ au prix de la plaque ma foi. Je vais pas me plaindre. Si quelqu'un a des alternatives hésiter pas, ça peut servir à d'autres.

4

ben le mieux artuz,c'est de le faire chauffer un tout petit peut et le glisser dans des livres bien serrés,ou empiler des livres sur la partie voilée,le tout avec sa pochette bien surbravo ,chez moi,ça a fonctionné

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

 

Citation de : jmarc1200

ben le mieux artuz,c'est de le faire chauffer un tout petit peut et le glisser dans des livres bien serrés,ou empiler des livres sur la partie voilée,le tout avec sa pochette bien surbravo ,chez moi,ça a fonctionné

Ça craint pas pour les sillons ? mrgreen au pire après je peut faire un moulage avec facepalm

 

Température ? Je lis partout 50 degrés, vu que tu a déjà pratiqué tu peut me confirmer ? merci :)

6

non,je peux pas te dire le degré,le truc,c'est que je le chauffais au soleil,et quand il été tiede,je le coiçais entres des livres,et au bout de 24 heures environ,il été voilé,mais largement beaucoup moins,j'ai meme halluciné du resultat,j'en avais un qui ne passais pas du tout,après tout cela,nickel

moi,j'ai jamais chauffé le disque avec une autre méthode que celle du soleil pour les raisons que tu as evoqué,(problème avec le sillon par la suite),voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

Ok ça marche. Ben je vais prendre quelques jours de vac en martinique mrgreen

 

Non je déconne mais je vais essayer de voir un truc dans le genre why not. Le truc c'est que je veut pas le flingué parce que je sais pas si je le retrouve c'est ça. Ça serait un random truc que je peut encore choper ça me dérangerais moins.

8

Citation de Artuszicc :

Ok ça marche. Ben je vais prendre quelques jours de vac en martinique mrgreen

 ben,c'est le problème en ce momentmrgreen

c'est la méthode la plus douce que j'ai trouvé par contre,y'en a d'autres,mais plus rude

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Sinon essaye de voiler un vinyl dont t'as rien a foutre et test la méthode avec celui-la avant de le faire sur l'autre (scientifique inside).

10

Sinon a part ca la glass transition du polyvinyl chloride c'est 82˚C, donc c'est autour de cette temperature que ton disque va perdre sa consistance solide pour devenir mou.