Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel et platines réelles

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logiciel et platines réelles

Bonjour,

Vous allez dire que la question a déjà été posée 36000 fois mais je recherche quelque chose vraiment adapté a mes besoins...

Je voudrais savoir quelles seraient les platines qui me conviendraient le mieux et avec quel logiciel les utiliser sachant que j'anime des soirées de tout type (du bal des personnes du 3eme age à la soirée mousse pour les jeunes! en passant par le disco et les 80's bien sur!) pour pouvoir m'amuser un peu et faire de jolies transitions.

J'avais déjà acheté la MK2 de chez virtual DJ mais boof ! c'est pas vraiment de la platine ça !

Aidez moi à choisir s'il vous plait !

 

Merci beaucoup les amis DJ !

2

Tu veux des vraies platines (genre CD ou vinyles) avec un logiciel timecode ou rester sur du controleur midi + logiciel ?

Quel est ton budget ?

3

Merci pour le coup de main !

 

Je cherche à controller mes MP3 avec des platines et pourquoi pas également y mettre des CD mais surtout pour controller les mp3. Pas de vinyls.

Le but soit que je fasse des belles transitions quand j'anime des soirées pour les jeunes et egalement quand je fais des grandes soirées genre mariage !

Merci

4

Mais t'as quoi comme matos deja ? (a part la Hercules Mk2). Parce qui dit platines, dit table de mix également. Et tu m'as pas répondu sur le budget non plus, c'est un point important, si t'as 2000 euros a mettre c'est pas la même chose que 700.

5

un truc simple a racorder a une table de mix(je suppose que tu en a une sinon ça change tout)

2 xp5 avec traktor le 290€  simple et fiable

6

Bonsoir, j'ai déja pas mal de matos, en son j'ai 2x750w RMS + 1000w RMS caisson. sinon j'ai une grande table jbsystem, et j'ai un PC qui sert juste à ça. Pour l'instant je relie juste le PC à mon système son. Avec virtuale DJ. La hercule MK2 ne fonctionne plus... C'est pour ca que je veux changer... Niveau budget, je voudrais mettre le moins possible pour la meilleure qualité possible! Comme tout bon achteur!

Merci bcp !

7

Ouais mais il nous faudrait un chiffre ou au moins une fourchette. Je peux te conseiller des CDJ-2000 c'est la meilleure qualité possible mais c'est 1800 euros pièce et je pense pas que ce soit ce que tu veux !

8

Oui, en effet! ben je sais pas en faite, je voudrais me refaire mon système de lectue de son complet, juste conserver mon pc pour le support et les mp3 bien sur, puis m'arreter à la table de mixage. En gros, logiciel + platine + pré écoute des mp3 présents su le PC (super important) pour ça il va surement falloir que j'achete des platines mp3, un logiciel et surement des ou une carte son. En gros je voudrais mettre maximum 1000€ pour le tout.

faire de belles transitions, pré écoute, cue, loop, bouger les balances de grave, aigu ...(moins importants : effets)

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 22:39:25 ]

9

2x Pioneer CDJ400 + Traktor Pro, ca doit pouvoir se faire pour autour de 1000 euros.

10

Elle font déja plus ou moins 700€, il n'y a pas moins cher ? dites moi juste des bonnes references, j'irais chercher après, juste pour pas vous embeter trop :)

Pour les platines en general elles se branchent sur tous les logiciel? Et tracktor vous semble le mieux ? et il y a une fonction préécoute ? comment fonctionne t elle? on branche le casque sur le platines ou alors sur la cate son du pc et les deux platines font office de carte son ?

 

Merci