Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour achat de materiel

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help pour achat de materiel

Bien le bonjour, alors voilà c'est un peu compliqué, je fais du son depuis 2 ans juste avec un pc, reason et un synthé. J'ai toujours bossé a fond sur reason (5.0), jusqu'a faire des mix audio avec en créant des samples wave au préablable, bref sa m'a rendu de plus en plus retissant a me mettre a un autre logiciel.

Seulement voilà, je veux absolument faire du live, du Djing, et je me pose vraiment plein de questions parce que je vais acheter bientot du materiel pour ça ( un début on va dire pour 250 euro de matos ), pour l'instant a part mon vieux synthé, je n'ai meme pas de carte son.

Donc je me demande : que serait la meilleure voie a prendre ???

- Reason en rewire avec Live et quelque chose genre akai mpc (mais est-ce vraiment du djing ? je trouve ça moins attrayant)

- Les platines m'attirent, vinyl ou cd, mais comment envoyer en live avec des platines tout ce que j'ai déjà crée   sur reason ?? ( sachant que tout les effets sont deja enregistrés, tout est déjà " arrangé " )

- Ou alors ferais-je mieux de repartir a zero avec des platines et un logiciel pour le DJing ?

Le must serait qu'il y ait un moyen, avec des platines voir un sampler en plus, de ne bosser qu'avec reason tout en pouvant se gaver sur les performances live.. je rêve là ou pas ?

Bref je suis vraiment ouvert a tous es conseils possibles et merci d'avance

 

( PS: j'ai lu la charte, et en espérant que ce ne soit pas considéré comme de la publicité sauvage, car ce n'était vraiment pas le but, je laisse un lien pour ma page soundcloud, si ils y en a à tout hasard qui veulent voir ce qu'on peut faire en mix juste avec reason https://soundcloud.com/fumbari )

2