Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour achat de materiel

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help pour achat de materiel

Bien le bonjour, alors voilà c'est un peu compliqué, je fais du son depuis 2 ans juste avec un pc, reason et un synthé. J'ai toujours bossé a fond sur reason (5.0), jusqu'a faire des mix audio avec en créant des samples wave au préablable, bref sa m'a rendu de plus en plus retissant a me mettre a un autre logiciel.

Seulement voilà, je veux absolument faire du live, du Djing, et je me pose vraiment plein de questions parce que je vais acheter bientot du materiel pour ça ( un début on va dire pour 250 euro de matos ), pour l'instant a part mon vieux synthé, je n'ai meme pas de carte son.

Donc je me demande : que serait la meilleure voie a prendre ???

- Reason en rewire avec Live et quelque chose genre akai mpc (mais est-ce vraiment du djing ? je trouve ça moins attrayant)

- Les platines m'attirent, vinyl ou cd, mais comment envoyer en live avec des platines tout ce que j'ai déjà crée   sur reason ?? ( sachant que tout les effets sont deja enregistrés, tout est déjà " arrangé " )

- Ou alors ferais-je mieux de repartir a zero avec des platines et un logiciel pour le DJing ?

Le must serait qu'il y ait un moyen, avec des platines voir un sampler en plus, de ne bosser qu'avec reason tout en pouvant se gaver sur les performances live.. je rêve là ou pas ?

Bref je suis vraiment ouvert a tous es conseils possibles et merci d'avance

 

( PS: j'ai lu la charte, et en espérant que ce ne soit pas considéré comme de la publicité sauvage, car ce n'était vraiment pas le but, je laisse un lien pour ma page soundcloud, si ils y en a à tout hasard qui veulent voir ce qu'on peut faire en mix juste avec reason https://soundcloud.com/fumbari )

2

Avec 250 € ça va faire trop juste pour t'équiper en Djing voire impossible, mais ce que tu as fait avec ton logiciel, tu peux le mettre sur cd si tu décides de partir sur du cd et sur vinyl il faudra du timecode. Si je me trompe faites le savoir facepalm

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

Salut !

 

La MPC ne te servira a rien avec Reason ! Il te faut voir pour une MPD ! Et cela n'a rien a voir avec le Deejaying à proprement parler !

Si tu veux des platines et jouer tes compo de reason il te faut pouvoir controller un logiciel comme traktor, ou alors graver tes morceaux sur CD ou les mettres en mp3 ou wav dans le cas ou tu utilisera une platine cd/mp3 ...
Pour le vinyle il faut donc passé par une solution Timecode = > traktor, serato, cross ...

Sinon pour jouer en direct ce que tu fait sous reason avec des platines, pas sûr que ça se fasse ...

Et pour ton budget 250e tu ne trouvera jamais rien de correct capable de géré tout ça, apart si tu tape dans un controleur genre vestax typhoon.

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 21:22:38 ]

4

Ok merci pour les réponses, sa confirme pas mal ce que je pensais.

D'ailleurs j'avais pensé au vestax typhoon, il tourne avec traktor LE, il est bien ce soft ?

J'ai vu des avis comme quoi le logiciel ne proposait presque pas d'effets ( contrairement a traktor pro)

et derniere inquiétude : qu'en serait-il des débouchés en live ? peut-etre qu'une boite d'effes a coté serait bienvenue ?

5

Bin, Traktor LE, c'est la version Light quoi ! Donc Forcement elle est simple et pas super complète !

Rien ne t'empeche de Up sur la PRO !

En live c'est top, tu peux aussi relié une boite d'effet (kaoss) ou un contrôleur (X1, LPD8) pour contrôler ceux de traktor !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

6

Mortel Kaos pad sa me tenatait bien, merci beacoup pour les réponses, et au pire j'uperai pro plus tard

7

Par contre, si tu veux mixer + jouer en live (avec ton synthé par exemple) il te faudrait peut etre plutot Serato que tu couplerai avec Live...mais ca t'obligerais à changer de logiciel puis c'est hors budget..

 

 

 

8

Tu veux faire du DJing (jouer les compos des autres) ou du live (jouer tes compos), parce que les deux n'ont pas grand chose a voir. Pour 250 euros de budget en DJing tu vas déchanter par rapport a ce que t'offres reason + synthe. Autant t'orienter plus vers un contrôleur MIDI pour Reason, genre un MPD32 ou un  Novation Zero SL Mk2.

9

changer de logiciel c'est pas le problème, devoir acheter la carte sons Rane, ça l'est plus ! Et puis a terme je sais pas si il y'aura pas colaboration live entre Traktor et Komplete !

Et puis il taff sur Reason pas Ableton ..

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

10

Y aura surement une integration Traktor/Maschine a terme mais c'est pas le sujet. Bon a part ca on est d'accord que Ableton Live pour le live c'est une tuerie (avec un APC40 pour controler le tout), mais je reste dubitatif quand a l'apport de Serato (a moins de vouloir inclure des routines de scratch) dans le bordel.