Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blip.fm Online DJ Social Network ( le twitter des dj's )

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blip.fm Online DJ Social Network ( le twitter des dj's )

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour vous présenter https://blip.fm .Ce site est dédié aux amoureux de la musique .

 

Le mode de fonctionnement est simple et dans le même type de présentation que twitter .

A la place de tweeter des messages vous blippez de la musique .

A force de l'utiliser je dirais que c'est le meilleur moyen de découvrir l' ADN musical d'une personne .

Un moteur de recherche vous permet de rechercher, dans une base de données très large (youtube , last.fm ...),

vos artistes , groupes ,dj favoris de de les blipper . Votre morceaux ce retrouvera sur une immense playlist déroulante . Les autres dj connectés peuvent ainsi écouter vos morceaux favoris et vous répondre @ , vous féliciter ( props ) et peut être devenir abonnés à vos blips ( listeners ) .

Alors il y a t'il des gens ici qui en font déjà partis si oui merci de vous manifester ;-) .

Pour les autres si l'envie de devenir un cyber dj écouté dans le monde entier vous tente https://blip.fm

https://blip.fm/GeorgesVanLuik

Si il y a des gens intéressé j'expliquerai les fonctions d'intégration dans facebook et twitter

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

2

D'ou viennent les sources ? C'est juste du scrobbling a la last.fm ? C'est quoi le plus par rapport a des trucs comme last.fm ou twitter DJ par exemple ?

3

Intéressant comme lien clearc-mos. Seul hic, comme beaucoup de sites à la mode, ça ne va pas attirer beaucoup de francophones puisque c'est en anglais. Maintenant, d'un point de vue personnel, pour connaitre l'ADN d'une personne, je n'ai pas besoin de la "bliper", il suffit de regarder son compte youtube, son compte deezer, son compte twitter dj, ou son blog tout simplement.

Disons que c'est vachement bien pour les malades du clic (comme pour le "j'aime" de Facebook).

Hors sujet :

Sympa ta playlist perso ! 3ème lien : "Ça plane pour moi, ça plane pour moi moi moi !!!" MDR

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 20:49:43 ]

4

L'interface est vraiment à la twitter donc l'utilisation plus que facile . Que l'on soit bien d'accord scrobbling c'est bien quand on écoute un morceau sur son ordi il se met dans les morceaux que je viens d'écouter ?

Je n'ai pas encore essayé twitter dj mais merci de me l'avoir trouvé j'y fonce ...

Cependant j'imagine que la base de donné est vraiment large grace à youtube qui est une mine de morceaux de musique .

Le mieux est d'aller y faire un tour https://blip.fm

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

5

Une option intéressante est de pouvoir joindre ses comptes twitter et facebook cela permet de créer des play list des vos tracks préférés et de vous créer une audience .

Le site existe que depuis 3 ans donc ils continue à se développer . La semaine dernière ils avaient joint un compte blip avec justin.tv et diffusait en broadcasting vidéo sur blip.fm .

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

6

Oui le scrobbling c'est quand ça upload la playlist de ce que tu écoutes sur ton ordinateur. Le concept est sympa, mais bon entre facebook, twitter, myspace, soundcloud et spotify je commence personnellement a saturer des réseaux sociaux (musicaux ou pas)... Comme dis denaro c'est un truc pour les malades du click  mrgreen

7

J'ai bien fait le tour du site. C'est intéressant, mais sans plus. Un outil de plus pour partager ses gouts musicaux.

Disons que ce qui me dérange un peu, c'est l'approche "DJ" à la MCM : "Vous regarder le mix de DJ Kevin" ... et c'est un pingouin qui a envoyé 4-5 noms de morceaux via SMS.

A ce rythme là, mon lapin va bientôt pouvoir devenir un vrai DJ simplement en restant à peu près immobile derrière des platines. "Wahou, il est trop cool le mix de DJ Panpan!"

Je vais lui faire un compte sur blip, je suis sûr que ça va cartonner.

8

Pour avoir essayer plusieurs technique je peux dire que ce n'est pas la quantité de blip que vous exécutez qui compte mais la qualité de ceux ci . L'utilisation des @ pour les délivrer à certaines personnes ou encore des # pour les plonger dans des catégories m'a fait comprendre qu'il vaut mieux bien @ et # le message correctement plutôt que d'envoyer 100 blips au plus vite . Donc un blip de temps en temps à partager entre amis c'est bien aussi ;-)

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

9

Citation de : denaro

J'ai bien fait le tour du site. C'est intéressant, mais sans plus. Un outil de plus pour partager ses gouts musicaux.

Disons que ce qui me dérange un peu, c'est l'approche "DJ" à la MCM : "Vous regarder le mix de DJ Kevin" ... et c'est un pingouin qui a envoyé 4-5 noms de morceaux via SMS.

A ce rythme là, mon lapin va bientôt pouvoir devenir un vrai DJ simplement en restant à peu près immobile derrière des platines. "Wahou, il est trop cool le mix de DJ Panpan!"

Je vais lui faire un compte sur blip, je suis sûr que ça va cartonner.

Ton analyse est peu rapide !  Si tu ne prend que  5 minutes pour analyser un site je ne suis pas étonné qu'il en ressort ton analyse rébarbatif  ;-)

Cependant je dois bien avouer que je ne traîne pas énormément sur le site en lui même . Ce que j'apprécie vraiment c'est le faite de pouvoir joindre mon compte blip avec facebook partager la musique ue j'aime sur ce réseau . Depuis que j'ai joins mon compte twitter mes abonnés ont fortement augmenté également .

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique